Yoga à la maison : nos yogis préférés

Depuis que je pratique plus sérieusement le yoga, je ressens quotidiennement le besoin de bouger au rythme de ma respiration, même si ce n’est que pour quelques minutes. Peu importe les 1001 choses qui remplissent mon agenda, je tente de prendre du temps sur mon tapis le plus souvent possible. Une fois que le yoga fait partie de nos habitudes, il devient une drogue.

Bien que j’adore mon studio de yoga chaud dans Griffintown, il y a des journées où j’ai la flemme de m’y rendre. C’est pour ces journées de paresse ou bien celles où je voyage que j’ai commencé à sauvegarder des chaînes YouTube de yoga dans ma barre de favoris.

YouTube est rempli de vidéos de yoga gratuits : des cours de cinq minutes jusqu’à des séances d’une heure. Il y a tellement d’options sur le web et ça peut devenir overwhelming. J’ai donc eu l’idée de te présenter mes yogis préférés pour t’éclairer un peu plus.


Laruga Yoga

Laruga exécute toutes les postures de façon impeccable et elle est impressionnante à regarder. Alors que je n’allais que voir ses vidéos de démonstration pour tenter de décortiquer des postures difficiles; Laruga a sorti sa première vidéo style cours au début du mois. La première de plusieurs, j’espère! C’est un cours style Ashtanga, soit un enchaînement rapide et dynamique de postures. C’est un style que ressemble beaucoup au yoga Vinyasa ou Power Yoga. C’est un cours de qualité qui accote ce que tu aurais dans un studio de yoga.

Je recommande de suivre Laruga à ceux qui ont une pratique de yoga relativement avancée ou qui aimeraient justement dépasser le cap de débutant.


Yoga with Adriene

Adriene est la QUEEN des tutoriels YouTube. Pour toutes les recherches YouTube associées au yoga, c’est elle qui sort en premier. Il y a une bonne raison pour ça : Adriene offre des classes pour tous les genres et compte beauuuuucoup de vidéos sur sa chaîne. Ses cours tournent entre 5 minutes et 1 heure.

Les vidéos de Adriene sont de qualité, mais toujours sans prétention. J’aime sa voix douce et son rythme plutôt lent.

Bref, les vidéos de Adriene conviennent pratiquement à tous.


Boho Beautiful

Boho Beautiful est une chaîne YouTube tenue par un couple de Canadiens; Juliana et Mark. Juliana donne les cours de yoga, alors que Mark s’occupe de la production. Ce duo créatif nous offre des cours impeccables dans des décors superbes.

Boho Beautiful offre des programmes payants sur leur site web. Toutefois, ils ont assez de contenu gratuit sur YouTube pour ne pas se tanner.

Avant d’enseigner le yoga, Juliana était professeure de Pilates et de fitness. Ces influences se font beaucoup ressentir dans ses cours exigeants. Les postures ne sont pas complexes, mais elles sont efficaces, ce qui permet aux plus débutants et aux avancés de suivre ses cours


Yoga with Tim

L’arène des vidéos de yoga est largement dominée par des femmes et un instructeur masculin comme Tim change le rythme! Il est posé, calme et décortique très bien les postures. J’aime qu’il fasse parfois des vidéos avec d’autres yogis, ce qui permet de voir les postures autrement. Ses vidéos sont généralement entre 20 minutes et 1 heure.

Bien que certains cours de Tim sont plus exigeants physiquement, ses postures restent assez simples et accessibles à tous.


Silke Dewulf

Silke est une professeure de yoga qui habite à Londres. En plus d’offrir des vidéos de yoga sur sa chaîne YouTube, elle partage des vidéos de lifestyle tournants autour du minimalisme. J’aime autant ses cours de yoga que ses autres vidéos.

Ses cours de yoga sont plutôt courts, soit de 15 à 20 minutes en moyenne. Ils sont énergisants, alors je te conseille de commencer la journée avec Silke!

YouTube compte des milliers de vidéos de yoga et il m’en reste encore beaucoup à découvrir!

Et toi, quelles sont tes chaînes de yoga préférées?

Crédit photo principale @the_plantbased_yogateacher

yoga, yoga at home, yoga à la maison, wellness, bien-être, trucs bien-être, relaxation, respiration, selfcare, yogis, fitness, pilates, vinyasa yoga, power yoga, yoga flow, ashtanga yoga, meditation, yoga chaud, yoga montreal, yoga rive-sud, yoga rive-nord, laruga yoga, yoga with adriene, boho beautiful, yoga with tim, silke dewulf