Tiradito : Nouveau bar au centre-ville de Montréal!
Avez-vous entendu parler du Tiradito, le nouveau bar péruvien sur Bleury? O.M.G. Le design pensé par David Schmidt, co-propriétaire, est très original. C'est Sarah Bourgoin, la designer, qui nous amène dans un vibe latino dès qu'on ouvre la porte. (Avant qu'on continue plus loin, Tiradito c'est le nom du plat de poisson cru du Pérou; il découle directement de l'influence de la vague d'immigration japonaise qu'à connu le Pérou au début des années 1900.)
Il n'y a pas de tables assises mais plutôt un bar de 120 pieds accueillant 60 personnes, qui rend l'ambiance conviviale et hyper chaleureuse. Boire des cocktails vous ouvre l'appétit? "Tiradito, c'est un bar qui offre aussi de la bouffe si jamais tu as faim. Ce n'est pas un restaurant fancy. Le menu est simple, casual, rien de trop high class." me raconte Marcel Olivier Larrea, chef et co-propriétaire. On parle de petits plats avec une saveur nikkei. (C'est le savoureux mélange de cuisine Péruvienne et Japonaise dont je vous parlait plus haut.)
Mon chum et moi on a pas mal tout essayé... et tout aimé! Ceviche, pescado, tofu épicé, pommes de terres péruviennes, tiradito de thon... Et la pieuvre est cuite à la perfection. Les cuisiniers font aussi le service et ils le font très bien. Vous n'aimez pas faire de choix après une journée de travail? Moi non plus. Laissez-leur carte blanche et vous vivrez une belle expérience!
Ceviche avec poisson du jour (flétan, red snapper...) avec aji amarillo et jus de lime.
Ceviche de pétoncle géant avec maïs choclo.
Causa de saumon fumé avec sirop d'érable et piment.
La carte des cocktails, signée par Valérie Chagnon pour qui j'avais eu un énorme coup de coeur au Mal Nécéssaire, donne envie de se virer une petite brosse imprévue. J'ai adoré le Pisco Sour et surtout le Chilcano qui vient avec un extra d'alcool dans une lime renversée que tu peux boire en shooter ou ajouter au cocktail pour le rendre un peu plus fort. Regardez comme c'est beau! (Carte des vins et bières locales aussi disponibles!)
Merci au chef Marcel Olivier Larrea pour son accueil et sa grande gentillesse. Vous pouvez aussi aller essayer son restaurant de sandwich péruviens au Sandouchon. Finalement, un énorme merci à Kéven Poisson, le nouveau collaborateur photographe culinaire de Beauties. Kéven est un passionné de bouffe comme moi, mais il prend vraiment des plus belles photos. ;)