La crème de la crème : nos produits préférés pour le visage en ce moment

"Un beau maquillage commence par une belle peau". On le sait… on se l’est fait dire 1000 fois. Mais on sait surtout qu'avoir une belle peau, c’est pas toujours évident. Chez Beauties, on prend les soins de la peau trèèèès au sérieux! C’est pour ça qu’on avait envie de te montrer quelques intérieurs d’étagères de nos collaboratrices. Jette un coup d'œil et si tu as des questions, gêne-toi pas de nous écrire dans les commentaires!


Clara Duvernay, Collaboratrice

 Photo: Clara Duvernay

Photo: Clara Duvernay

Je suis rousse, donc obviously ma peau est plutôt sensible aux conditions extrêmes comme le soleil ou nos hivers à -40.  Même si je n’ai eu que 2 boutons jusqu’à ce jour (hehe), bien hydrater mon visage est essentiel à ma vitalité physique et mentale.

CRÈMES HYDRATANTES

Puisque ma peau varie de normale à sèche et sensible, j’utilise la crème Nutriderm de G.M. Collin. Ça fait 3 ans qu’elle fait partie de mon quotidien, et je ne compte pas divorcer de sitôt ! Je l’applique tous les matins, et j’ajoute parfois quelques gouttes de l’autobronzant Clarins, Addition Concentré Éclat. Ça donne plus de vie à mon teint, je n’ai même pas besoin d’appliquer une poudre bronzante!

BAUMES À LÈVRES

Sans m’en rendre compte, je mouille souvent mes lèvres et ça les assèche. Pour leur venir en aide, j’utilise le Lip scrub Honey de Lush, et j’applique le baume à lèvre à la noix de coco de Eos. J’ai remarqué que quand j’utilise un baume à base d’ingrédients naturels, ça fonctionne mieux que le Eos. Je traine donc avec moi le Premier Baiser de BioÉternel Cosmétiques. Fait au Québec avec des ingrédients biologiques, il adoucit et fait briller mes lèvres. SMACK!


Marianne Caron, Collaboratrice

 Photo: Marianne caron

Photo: Marianne caron

Je suis un cordonnier bien mal chaussé puisque je suis maquilleuse mais je ne porte pratiquement pas de maquillage. Le skincare c’est pas mal plus mon affaire. Avec les années, j’ai appris à développer une routine de soins qui convenait à mon mode de vie chill ( pour ne pas dire lazy ) de fille qui se lève environ 30 minutes avant de se rendre au travail.

CRÈMES HYDRATANTES 

Mes étapes du matin et du soir sont les mêmes, et j’ai une peau normale à tendance déshydratée. J’utilise donc de l’huile, peu importe les saisons. En ce moment, j’utilise le concentré hydratant de Savan. Je mélange une goutte d’huile dans leur hydratant léger pour lequel j’ai un gros coup de coeur et j’en mets même dans mes cheveux. Sinon, je suis pas mal obsédée avec le Egyptian Magic que j’applique sur mes lèvres ou n’importe quel endroit de mon corps qui mérite un plus d’hydratation.

NETTOYANT

J’utilise également le nettoyant pour le visage de Savan qui fait aussi office de démaquillant. (5 minutes de plus pour snoozer ou pour utiliser mon Gua Sha)

EXFOLIANT

Une fois par semaine, j’exfolie avec le “Peel and polish” de Pixie qui n’est pas trop abrasif pour ma peau et qui aide beaucoup avec sa texture et ses imperfections. Mon tonique est également un coup de coeur, c’est le “Frankincense Face Tonic” de Living Libations. Il est reconnu pour ses propriétés calmantes et revitalisantes. (Il fait un très bon team avec le CBD…)

BAUME À LÈVRES

… Ce qui m’amène à te parler de mon baume à lèvres de Cordial Organics. Un lip balm qui hydrate, diminue le stress et te rend zen? Hell yeah!

TRAITEMENT LOCALISÉ

J’utilise aussi le Niacinamide 10% - Zinc 1% de The Ordinary sur mes imperfections quand ce moment du mois arrive.

PARFUM

Je change de fragrance avec les saisons, en ce moment c’est le Bois de Balincourt de Maison Louis Marie.


Juliette Cordeau, Éditrice et Collaboratrice

 photo: juliette cordeau

photo: juliette cordeau

Je n’ai pas une peau sujette aux imperfections, mais ça m’empêche pas du tout d’aimer les produits pour la peau. Ma routine de soins va bien au-delà du simple fait « d’enlever mon maquillage » ou bien de « réduire mes imperfections » : c’est un moment que je prends dans ma journée pour me faire du bien. 

J’aime varier mes marques de produits. On dit souvent qu’utiliser la même gamme de produits est l’idéal pour des résultats optimaux, mais moi je trouve ça plate. On retrouve un peu de tout dans ma beauty shelf : des produits naturels, des produits québécois et des produits mainstream du Sephora. 

NETTOYANT

Le Soy Face Cleanser de Fresh est mon coup de cœur depuis longtemps. Il nettoie en profondeur, n’assèche pas ma peau et son odeur est fraîche et subtile.

EXFOLIANT

J’ai eu beaucoup de difficulté à trouver un exfoliant qui n’était pas doux. Oui t’as bien compris : j’aime quand un produit exfolie ma peau pour de vrai, en profondeur. Le Tatcha Rice Polish Deep est parfait : il exfolie et se transforme en une riche mousse qui apaise la peau. Il est cruelty-free, non-toxique et certifié « clean » chez Sephora. 

MASQUE 

Mon masque préféré est le masque éclat énergisant au curcuma et aux graines de canneberge de Kiehl’s. Il donne une sensation de picotement qui est drôlement agréable et donne un peau lisse et pleine d’éclat. 

CRÈMES 

J’utilise la Protini™ Polypeptide Cream de Drunk Elephant depuis une semaine, et jusqu’à présent : 10/10. Je suis très pointilleuse pour mes crèmes hydratantes : elles doivent absolument rendre ma peau lisse et doivent absolument faciliter l’application de mon maquillage. Celle-ci répond à tous mes critères et elle est non-toxique, cruelty-free et certifiée « Clean » chez Sephora. Le pot est aussi vraiment bien fait et empêche nos doigts de contaminer la crème. Pour ma crème contour des yeux, j’ai récemment acheté celle aux avocats chez Kiehl’s et jusqu’à présent elle fonctionne très bien.

BRUME TONIFIANTE

Il n’y a rien de mieux pour compléter sa routine de soins qu’une brume tonifiante. J’utilise présentement la brume à la rose de Daniele Henkel, faite de produits naturels au Québec. Elle est très hydratante et ne rend pas la peau collante. Je l’applique même après avoir complété mon maquillage.


Dominique Lawrence, Collaborateur

 photo: dominique lawrence

photo: dominique lawrence

UN TRIO ASSEZ EFFICACE 

Me voici me voilà, le seul homme dans la liste! Une routine assez simple pour avoir une peau saine et hydratée : Trois petits pots, pour trois étapes assez faciles: exfolie, illumine, hydrate. Pour les hommes c’est quand même assez facile de prendre soin de sa peau, parce-ce que si tu as déjà une barbe, la moitié de ton visage n’a pas besoin de trop de produits. 

  1. Exfoliant Sugar Scrub par Fresh

  2. Masque de vitamine C par Fresh

  3. Masque hydratant de Rose par Fresh

J’utilise ces trois petits produits assez souvent au long de la semaine, exactement comme j’ai numéroté: j’enlève toutes les impuretés avec un exfoliant assez douces, sans aller trop en profondeur. Après, j’utilise un masque illuminant à base de fruits pour donner un éclat à mon visage. En dernier, spécialement avec le temps plus froid qui arrive, je finis avec un dernier masque hydrant qui remplace ma crème hydratante, car au lieu de me laver le visage une dernière fois, je le laisse absorber au long de la journée. 1,2,3.. Presto! 


Quel est votre produit de soin préféré ? Faites-le nous savoir dans les commentaires… On cherche toujours à essayer de nouveaux produits!


Screen Shot 2018-09-23 at 12.24.41 PM.png