Station Service : louer des vêtements éthiques.

Station quoi?

Tout a commencé par le visionnement du documentaire The True Cost (comme plusieurs filles chez Beauties), suivi d’un tableau d’inspiration Pinterest à propos de la mode éco-responsable qu’elle partageait avec une amie. Raphaëlle Bonin avait une petite voix qui lui disait de continuer à explorer le sujet, qu’il y avait vraiment un bon concept à dénicher là.

« J’achetais des tee-shirts H&M, Forever XXI, nommes-les en quantité industrielle comme s’il n’y avait pas de lendemain. Le pire c’est que je reportais toujours le même qui se décomposait en un rien de temps ».

 Crédit photo : Arianne Bergeron

Crédit photo : Arianne Bergeron

C’est après cette prise de conscience que Raphaëlle a décidé de se lancer dans Station Service. Une compagnie éco-responsable qui nous permet de louer des vêtements de designer Montréalais pour les gros, comme les petits, évènements de la vie. Le concept éco-responsable de la jeune entrepreneuse est pensé de A à Z. De la livraison en vélo, au choix de designer locaux et même jusqu’à ses tee-shirts de promotion fait au Québec! Tout, tout, tout de Station Service suit le même fil conducteur.

 

 

 

 

 

Raphaëlle

Raphaëlle est une jeune femme inspirante qui déplace de l’air… dans le meilleur sens du terme ! Une passionnée avec un grand sourire ne quitte jamais ses lèvres. Elle a grandi avec deux parents entrepreneurs, spécialisés dans le domaine artistique et culturel (ce n’est pas la fille du voisin !). Elle a toujours baigné là-dedans. Avant Station Service, elle a même réalisé et produit un court-métrage. Pour vous dire que quand elle commence un projet, elle donne tout ce qu’elle a !

 Crédit photo : Arianne Bergeron

Crédit photo : Arianne Bergeron

La fondatrice de Station Service désire démystifier l’entreprenariat. Elle croit en son projet, mais sait que le succès ne va pas lui tomber sur la tête. Depuis janvier 2016, elle travaille d’arrache pieds sur Station Service, en plus de travailler en restauration pour faire vivre son projet. Ses efforts ont récemment été récompensé par la bourse entrepreneuse coup de cœur de la Banque Nationale. You go Raph!

 Crédit photo : Arianne Bergeron

Crédit photo : Arianne Bergeron

Station Service, c’est LA compagnie pour la jeune femme active qui aime les tendances, désire se sentir bien dans ses vêtements et surtout qui veut consommer de façon plus consciencieuse. Un « slow opening » aura lieu en septembre (exactement quand on veut toutes refaire notre garde-robe pour le temps froid qui arrive). Les vêtements pourront être loués en ligne ou à l’atelier de Station Service, situé dans les loft Casgrain, qu’elle occupera à partir du mois d’août. D’ici là vous pouvez la retrouver au Café Pista ou à peu près n’importe quel espace de coworking !

Merci Arianne Bergeron pour les magnifiques photos.

ethical fashion, mode éco-responsable, station service, mode montréal, créateurs montréal