Les retraitées : Faire plus de ce qu'on aime vraiment.

Poule pas d'tête. Ces temps-ci, j'ai pas le temps de m'arrêter. Je sonne comme un gros cliché de société sur deux pattes mais c'est ça pareil. En revenant d'Indonésie en Janvier dernier, je m'étais promis de ne plus dire la phrase "je suis dans le jus". Mais là, avec tous mes contrats de maquillage, le blogue à faire grandir et ma vie sociale à nourrir, je suis dans un tsunami de jus.

Le printemps me hit en pleine face comme à chaque année. Pour garder le cap, je prends le temps d'aller au gym (ça diminue mon stress) et je dors beaucoup. Mais un peu comme boire du Kombucha, t'as beau en boire 1 litre par jour, c'est pas ça qui va te mettre en santé. Donc t'as beau aller au gym et dormi 9 heures par nuit, c'est pas ça qui va te faire décrocher de ton beat de vie.

ÇA-FAIT-QUE. Comment on fait pour décrocher? En faisant quelque chose pour SOI, je pense.

On était 25 cet après-midi à avoir besoin de peser sur pause et faire le plein d'énergie. Les Retraitées ont organisé un événement qui s'appelle le Yoga Grow. Les mots retraite, yoga et grow dans une même phrase... Ça sonne pas pire dans mes oreilles de fille étourdie! On a eu droit à une pratique de yoga sur l'art de cultiver l'abondance avec Cynthia, une des deux fondatrices des Retraitées. (J'avais déjà pris 2 cours avec elle lors du Braincamp l'année passée, elle est vraiment extraordinaire!!)

 Crédit photo : Léa Bégin

Crédit photo : Léa Bégin

Pendant qu'on se faisait 2 ou 3 "Chiens tête en bas" et qu'on faisait pousser nos racines pour vivre un printemps à la hauteur de nos capacités, l'autre co-fondatrice Josiane nous préparait un lunch vegan, sans gluten ET vraiment savoureux. Le dernier atelier, donné par Marie-Eve de chez Croque Paysage , était à propos des pousses, germinations et plantes comestibles. On avait plein de questions pour elle afin de se faire un petit jardin à la maison. 

"For those who have come to grow, the world is a garden." - Bawa M.

 Crédit photo : Clara Duvernay

Crédit photo : Clara Duvernay

 Crédit photo : Léa Bégin

Crédit photo : Léa Bégin

Ça, c'était un après-midi pour MOI. J'ai pris du temps pour MOI. Manger, respirer, explorer. Vous, qu'est-ce qui vous fait du bien?

 Crédit photo : Léa Bégin

Crédit photo : Léa Bégin