Beauties teste la marque GLOSSIER

Glossier, fondée par Emily Weiss, fait beaucoup jaser depuis un certain temps. La marque est l’objet d’un culte : le #BodyPositivity est mis de l’avant et leur image de marque est on point. En plus, ils prônent la beauté naturelle et leurs produits s’adressent autant aux hommes qu’aux femmes.

Comme tu l’as peut-être constaté dans mes articles précédents, j’aime consommer le plus vert possible et Glossier ne répond malheureusement pas à ce critère très important pour moi. L’emballage des commande est une pochette rose style Ziploc. Mignon? Oui. Inutile? Oui. Ça n’a pris qu’une semaine pour que l’ouverture brise #cheap. C’est encore un déchet de plus dont on n’a pas besoin. Mis à part ce détail, l’entreprise ne fait preuve d'aucune initiative durable, selon mes recherches.

Mon dernier article traitait justement de changements faciles et écolo à faire dans sa salle de bain

J’aime toutefois encourager une entreprise fondée et dirigée par une jeune femme qui prône une image de soi positive.

Les produits sont disponibles au Québec depuis ce matin (yay!), avant d’avoir envie de tout te procurer, quelques collabos et moi te donnons notre opinion totalement honnête de produits Glossier sur lesquels nous avons pu mettre la main.


Le Balm Dotcom, le lip balm cosmique

J’ai essayé le Balm Dotcom d’une amie et j’étais OBSESSED avec la texture gel et le picotement de la menthe sur mes lèvres. J’arrêtais pas de frotter mes lèvres ensemble. That’s when you know it’s a good lipbalm ;). Ils sont considérablement plus dispendieux qu’un bon vieux tube de Blistex… mais ils viennent dans un emballage rose pastel très très mignon. À toi de voir si tu es prêt à dépenser C$15.00 pour un (cute) lipbalm.

- Juliette Cordeau

 THE BALM DOTCOM - C$15.00 - CRÉDIT PHOTO:  GLOSSIER

THE BALM DOTCOM - C$15.00 - CRÉDIT PHOTO: GLOSSIER


Le mascara Lash Slick

Le mascara Lash Slick de Glossier est parfait pour tous types de cils. Il offre volume, longueur et définition. Le produit laisse un cil brillant et en santé, j’aime surtout qu’il sèche sans laisser derrière lui des grumeaux au courant de la journée. Je trouve qu’il est longue tenue, sans être hydrofuge et difficile à démaquiller le soir venu. Le seul hic : il manque de profondeur dans la couleur… Celle-ci est définitivement pas noir charbon.

- Sarah Ladouceur

 MASCARA LASH SLICK - C$20.00 - CRÉDIT PHOTO:  GLOSSIER

MASCARA LASH SLICK - C$20.00 - CRÉDIT PHOTO: GLOSSIER

 CRÉDIT PHOTO:  GLOSSIER

CRÉDIT PHOTO: GLOSSIER


Le gel à sourcils Boy Brow

 CRÉDIT PHOTO:  GLOSSIER

CRÉDIT PHOTO: GLOSSIER

Ce gel à sourcils est définitivement le produit le plus populaire de Glossier et je comprends pourquoi. J’ai réellement eu un coup de coeur pour ce produit qui est rendu un must dans ma trousse. La tête de la brosse est petite, ce qui permet une application très précise, parfait pour les sourcils plus étroits comme les miens. Le gel place les sourcils, en plus de les remplir. Le Boy Brow a un fini mat et ciré, parfait pour un look naturel. De plus, le prix de C$20.00 me semble juste.

- Anne St-Onge


L’illuminateur Haloscope

À ma première utilisation du Haloscope, j’ai été très déçue : il n’était pas assez pigmenté. Je l’ai finalement appliqué sur une amie et j’ai compris toute la frénésie autour de ce produit. Sa peau semblait tellement en santé que ses pommettes reflétaient toute la lumière, autant le jour à l’extérieur que dans un bar où il y avait un éclairage tamisé. Il offre un glow super naturel. Ce n’est pas un highlight à la Becca qui offre une ligne de brillant sur les joues. On pourrait qualifier le Haloscope de “no highlight highlight”. C’est un spécimen unique qui m’a fait retomber en amour avec ce type de produit. Les adeptes du highlight qu’on peut voir d’un km à la ronde ne trouveront pas qu’il vaut le C$27.00, mais selon moi oui.

- Anne St-Onge

 HIGHLIGHT HALOSCOPE - C$27.00 - CRÉDIT PHOTO:  GLOSSIER

HIGHLIGHT HALOSCOPE - C$27.00 - CRÉDIT PHOTO: GLOSSIER

 CRÉDIT PHOTO:  GLOSSIER

CRÉDIT PHOTO: GLOSSIER


En bref, on aime beaucoup le look naturel et effortless offert par les divers produits Glossier.

On aime moins le prix de quelques uns (avec les frais de livraison, ça fait beaucoup…) et les préoccupations environnementales pas du tout présentes chez la marque.


Nous sommes curieuses de savoir ce qui en est des produits pour la peau de Glossier. Les as-tu déjà essayés? Laisse-nous savoir dans les commentaires!


Glossier, Glossier review, Dewy look, Dewy make up, Boy Brow, Boy Brow Glossier, The Balm Dotcom, The Balm Dotcom Glossier, Mascara, Mascara Lash slick, Mascara Glossier, Haloscope Highlight, Dewy highlight, Glossier highlight, honest glossier review, opinion Glossier

Photo principale: Glossier