Sarah-Jeanne Labrosse X Frank and Oak

Conquise. 😍 Je le suis.

La première collection de vêtements de Sarah-Jeanne Labrosse en collaboration avec Frank and Oak c’est le swag des années 90 qui rencontre le néo-hipsterisme de la génération Y. Des mix de couleurs inusités au feel vintage, une coupe urbaine et contemporaine , des matériaux en partie recyclés, bref une collection capsule parfaite pour cette fin d’été et qui s’inscrit dans un mouvement de mode éthique et durable par une artiste de chez nous. De tricoteuse professionnelle à créatrice de mode, Sarah-Jeanne Labrosse c’est la quintessence de l’artiste moderne : libre, vraie et débridée - à l’image de sa nouvelle collection.

Crédit photo : Royal Gilbert

Crédit photo : Royal Gilbert

« Ajustable, sportive, raffinée. »

Voilà comment Sarah-Jeanne décrit elle-même sa collection en trois mots.

Crédit photo : Royal Gilbert

Crédit photo : Royal Gilbert

Ébouriffante comédienne à la conscience sociale éveillée, amie des jeunes, égérie de Lise Watier et icône de mode, Sarah-Jeanne Labrosse c’est un peu comme la Emma Watson du Québec. Sa beauté à la fois douce et si forte ne laisse personne indifférent. Mais ce qu’il y a d’encore plus intéressant selon moi c’est la pertinence de cette jeune femme qui ose défier le conventionnalisme social au nom d’une vérité plus grande, celle de l’authenticité.  

Être authentique c’est aussi apprendre à suivre son cœur et écouter son intuition même quand ça fait peur – surtout quand ça fait peur. Être authentique c’est apprendre à suivre ce flow continuel qui nous habite, sans jugement, sans résistance. It’s about letting it be.

 D’ailleurs quand je lui pose la question à savoir quel était le meilleur conseil fashion qu’elle ait reçu dans sa vie, elle répond :

Mets donc ce que tu veux ! 


Sarah-Jeanne répond à nos questions:

Tu pars vivre sur une île déserte , quels sont les 3 items indispensables de ta collection que tu apportes avec toi ? 

Shorts, anorak, pantalons ! 

Qu'est ce qui te fais sentir belle dans la vie ? 

Avoir bien dormi !

En tant que l'une des jeunes comédiennes les plus suivies, admirées, comment on gère ça cette surabondance d'amour qui pour certains pourrait être ressentie comme une pression sociale ?

 Miser sur autre chose que son apparence. Prendre soin de soi. Se rapprocher le plus possible de soi-même et de sa vérité à chaque jour et devant tout le monde pour dormir sur ses deux oreilles le soir peu importe de quoi on avait l’air ! 

 Termine la phrase: Quand je porte "La Coupe" je me sens...

Nice. Haha! 

 Le plus beau compliment qu'on peut te faire c'est…

Je me sens libre avec toi. 


Tested and approved by yours truly

La première fois où j’ai vu des clichés de La Coupe par Sarah-Jeanne, je savais que c’était un match made in heaven parce que c’est mon style tout craché!

CRÉDIT PHOTO: YANCY CHÉRY

CRÉDIT PHOTO: YANCY CHÉRY


Coup de coeur pour la robe Anorak. Impossible de ne pas se sentir “cool” en la portant, haha! Je le confesse, je me sentais un peu comme Superwoman en la portant 🙈🙈🙈!

CRÉDIT PHOTO: YANCY CHÉRY


Les shorts taille haute, c’est définitivement winner! Confortable et flatteur, je conçois aisément que ce soit la pièce favorite de Sarah-Jeanne. Comme ils sont amples, j’aime bien l’idée de les mettre avec un haut plus ajusté comme le débardeur à dos de nageur vert pastel. Can you tell I was feeling myself 😂? Il y a dans ce petit top un je ne sais quoi de sportif mais sexy à la fois 😏.

sjl 20.JPEG

CRÉDIT PHOTO: YANCY CHÉRY


The tennis vibes are real! Légère et coquette, la robe polo est un classique: simplement indémodable. Et OUI, je me suis momentanément prise pour Michael Jordan ;) .

CRÉDIT PHOTO: YANCY CHÉRY


Ok. J’avoue. Je me sentais un peu comme si je partais en mission aérospatiale 👩🏾‍🚀💫 - d’autant plus qu’on shootait au planétarium! L’ensemble tracksuit, c’est comme l’uniforme de prédilection de la girlboss moderne: apothéotiquement décontracté.

CRÉDIT PHOTO: YANCY CHÉRY

CRÉDIT PHOTO: YANCY CHÉRY

CRÉDIT PHOTO: YANCY CHÉRY


Cath0050.jpg

Ma fusée décolle.

À bientôt là! 💕✌🏽

CRÉDIT PHOTO: YANCY CHÉRY


Je t’ai donné envie de magasiner? Les 13 pièces de la collection sont disponibles en ligne et dans les magasins Frank and Oak sélectionnés ici.

Profil beauties II.png