Beauties Lab : la dimension physique de Beauties

OH BOY. Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai eu le temps d’écrire un article.

Je voulais prendre le temps de m’asseoir, ce qui est rare ces temps-ci. Prendre le temps de réaliser tout ce qui est en train d’arriver, et te le partager.

My god, j’ai ouvert un atelier-boutique et une boutique en ligne.

Le fameux X

C’est fou comment des fois on se prépare, toute une vie, sans le savoir, pour vivre sur notre X. Mes années à travailler en commerce de détail, avec le public, à maquiller, à écrire des articles pour d’autres blogues. Mes deux ans au Cégep du Vieux-Montréal en Communications. Toutes les rencontres que j’ai faites, ce qui a créé mon réseau, ma plus grande force. D’avoir observé mes parents et mes amis travailler fort pour que leurs commerces deviennent des succès.

Ça fait seulement trois mois que je travaille pour développer ce projet, mais dans le fond, ça fait des années que je m’y prépare mentalement, sans le savoir.

beautieslab

Le Lab

Le Beauties Lab va nous permettre de se rencontrer en vrai. Ça fait une semaine que c’est ouvert, et vous êtes déjà plusieurs à être venues dire coucou, vous présenter, vous asseoir dans ma chaise, parler de vos rêves, parler de maquillage, parler de votre journée, de votre journey aussi.

Je suis contente que mes valeurs et mes goûts résonnent avec vous. De voir qu’on est toutes différentes, mais qu’on se ressemble en maudit. Je vous remercie du fond du coeur pour votre support, vos encouragements, vos bons mots, vos idées, vos partages.

Crédit photo : Petite And Bold

Crédit photo : Petite And Bold

Quality > Quantity

Baby steps. Pas de création de buzz. Pas de gros pushing. Croissance naturelle et oui, je vais dire le mot; organique. Because your vibe attracts your tribe. Je tiens à conserver ma voix, qui est aussi la ligne éditoriale du blogue, c’est-à-dire un vibe d’amitié, et ce, même si on ne se connait pas. Je veux offrir une expérience de qualité et je préfère m’adresser à moins de monde, mais le faire comme il le faut. Je m’en fou de ne pas avoir 100 000 followers. Je m’en fout de ne pas avoir un local à 20k/mois pignon sur rue. De ne pas avoir une app comme Sephora. En ce moment, tout ce que je veux, c’est y aller tranquillement et prendre le temps.

Merci spécial

Merci à Élément de Base, qui appuie Beauties Lab à leur façon. C’est grâce à eux que tu peux t’asseoir sur un divan rose ( le plus doux et le plus beau de l’univers).

Merci à Nuance Maison pour la toile solaire sur mesure; car mes produits contiennent peu d’agents de conservation et le soleil est l’ennemi numéro un.

Merci aux fournisseurs qui ont accepté de faire partie de l’aventure les yeux fermés, en ne sachant même pas à quoi allait ressembler la boutique.

Merci à Julie Gagné, mon diamant brut, la meilleure esthéticienne en ville. Sans toi, ça ne ferait pas de sens.

Merci à toute ma famille et mes amis pour le support physique et mental. Vous savez tout ce que j’ai vécu, ce que je vis en ce moment en plus de la boutique. Sans vous je serais en boule dans mon lit! Haha!

Un peu d’info

Les portes du Lab sont ouvertes

  • jeudi et vendredi de 11 à 7

  • Samedi de 10 à 4. C

  • dimanche et lundi fermé

  • mardi et mercredi sur rendez-vous

Adresse :

4030 St-Ambroise, #219. C’est dans le château St-Ambroise, à côté du marché Atwater dans Saint-Henri.

Finalement, voici un lien vers un vidéo que j’ai fait juste avant d’ouvrir, qui explique un peu ma vision.

Et bien sûr, le lien vers le site web : www.beautieslab.co

À très bientôt!

Crédit photo : Petite And Bold

Crédit photo : Petite And Bold

Screen Shot 2018-10-17 at 21.49.13.png