Nous aussi on trippe sur les barrettes!

Peu importe la quantité de vêtements que je possède, je finis toujours par porter les mêmes choses. Pour ne pas avoir l’air endormie dans mon uniforme, je donne différentes saveurs à mon style quotidien et ce, grâce aux accessoires.

Les barrettes sont probablement l’accessoire le plus pratique pour ajouter de la personnalité à ton look.

Suite à l’article Comment magasiner en friperie, savoir quoi acheter devient nécessaire.

Tout comme les chaînes, les barrettes font aussi partie des trésors abordables qu’on retrouve dans les magasins de seconde main.

kristel finds

Mes

#Thriftstorefinds

Entre 50 sous et 2 dollars chaque.

Ressuscitées des années 90, celles-ci arrivent accompagnées.

Tantôt perlées, brillantes, avec logos, très longues, ornées de billes ou formant des dessins géométriques; elles débarquent en force! Qui ça ?! BOBÉPINE! (Bonsoir Éric)

Et oui les bobby pins, ainsi que les barrettes, n’ont plus besoin d’être uniquement utilitaires, alors amusons-nous un peu.

La beauté de cette micro-tendance est que les barrettes n’ont pas d’âge. Elles conviennent à tous les styles, toutes les tignasses et toutes les longueurs (à moins d’être chauve, duh).

Les minimalistes, régalez-vous!

Cheveux courts

Cheveux longs

Tu as envie de te donner un look plus jeune? Porte-les de chaque côté!

La façon la plus simple de l’intégrer à ta coiffure est probablement avec une queue de cheval ou une demi-queue.

La façon la plus actuelle de la porter (et de loin ma préférée) est fixée sur un côté.

Pour un look plus vitaminé, laisse aller ta créativité et empile-les.

On s’éclate! Yolo.

Portées avec un complet plus austère ou une tenue décontractée, elles deviennent une valeur ajoutée et donnent du punch. Elles peuvent être une belle alternative aux bijoux en te permettant de dévoiler une autre facette de ta personnalité le fun, féminine, audacieuse, bohème. C’est toi qui voit.

Va voir l’article de Camille “5 Easy Ways to Add Neon Colors to Your Style” si tu n’as pas peur de mélanger la tendance des barrettes et celle du néon!

Tu es conquise, mais tu n’as pas le temps de te fier à la chance et fouiller les friperies? Voici deux compagnies d’ICI disponibles sur etsy.

Innombrables sont les façons de les adapter à ton style, il suffit d’essayer. Après tout, c’est juste une barrette. Ça ne mord pas, ça pince! 😉

Voici plus d’inspirations sur le tableau Pinterest

bio beauties .png