Tous mes trucs pour appliquer ton AUTOBRONZANT comme une queen!

L’été tarde à arriver au Québec et il se pourrait que tu aies besoin d’un petit coup de main pour te donner un p’tit teint. J’ai la solution pour toi :

l’autobronzant

Crèmes, brumes, huiles, mousses… L’autobronzant peut être intimidant avec ses nombreuses formules. Je te donnerai donc quelques trucs afin que tu puisses obtenir le plus beau teint basané et ce, sans endommager ta peau.

Crédit photo :  luxelouubygemmalouise

Crédit photo : luxelouubygemmalouise


La préparation

La préparation pour l’application de l’autobronzant ressemble à celui d’un spraytan. Comme le mentionnait notre article sur le spraytan, il importe de s’exfolier et de se raser/épiler le corps, surtout ses sourcils et sa lèvre supérieure. Notre exfoliant naturel Resurface de Noto est idéal pour une exfoliation non toxique et en profondeur. Il contient de l'orange sanguine, des acides alpha-hydroxy - qui permettent une rejuvénation faciale - et de la poudre de noix pour créer un exfoliant doux qui laissera ta peau neuve. Un petit truc : ajoute une cuillère du gommage à n'importe quel nettoyant pour avoir plus d’étendue sur le corps. Ensuite, j’applique de la crème ou une huile hydratante corporelle sur mes poignets, mes genoux, mes chevilles et mon visage - juste avant d’appliquer l’autobronzant afin d’unifier mon teint. On adore l’huile pour le corps de Grown Alchemist à l’huile de rose musquée, formulée d'ingrédients végétaux bioactifs et disponible elle aussi au Beauties Lab. Il te faudra aussi un gros pinceau pour appliquer l’autobronzant sur ton visage et un gant pour l’application de la mousse autobronzante. On peut en trouver chez Pharmaprix.


Les différentes formules

La subtile : HUILE OU SÉRUM

L’huile ou le sérum est pour quelqu’un qui souhaite se donner un glow subtil au niveau du visage. On mélange souvent certaines huiles bronzantes à notre crème hydratante afin d’avoir une coloration graduelle. Je conseille fortement de ne pas appliquer sa crème avec ses mains afin d’éviter qu’elles ne soient orange. Avec une vieille brosse de maquillage (parce que ça tache), tu auras une application précise et un teint plus uniforme. Ton teint va graduellement devenir foncé plus tu en appliques et selon le nombre de gouttelettes que tu ajoutes à ta crème. Si tu ne le savais pas déjà, on tient le sérum autobronzant COOLA, formulé de 70 %+ ingrédients certifiés biologiques et de 99%+ ingrédients naturels. Il est même anti-âge. Tu peux lui aussi l’acheter en ligne sur le site web du Beauties Lab. Pour le corps, tu peux opter pour notre huile sèche bronzante de COOLA.


La rapide : MOUSSE

La mousse est la formule la plus répandue et selon moi, la plus efficace pour un bronzage instantané. J’ai testé les deux marques les plus populaires sur le web : St. Tropez et Loving Tan. Honnêtement, elles sont très semblables. J’avais acheté le St. Tropez dans la teinte Classic et mon teint était assez subtile avec un sous ton olive, pas orange. Par contre, je voulais un teint encore plus foncé. J’ai donc opté pour le fameux Loving Tan dans la teinte Ultra Dark. Plusieurs pensaient que j’étais allée 3 semaines en Floride haha. Ce que j’ai bien aimé du Loving Tan, c’est qu’il sentait moins la DHA que le St. Tropez (l’ingrédient qui donne une odeur particulière à l’autobronzant). Pour l’application, il te faudra un gant et tu dois appliquer la mousse avant le coucher afin que le produit puisse agir au moins 6-9 heures. ATTENTION : Porte des vêtements foncés et couvrants pour ne pas tacher tes draps blancs… Le lendemain matin, tu vas penser que c’est la catastrophe, mais dès que tu vas prendre ta douche, tont teint sera unifié. Je te conseille fortement d’avoir quelqu’un pour t’aider, puisque le dos est une région difficile à atteindre. Pour le visage, tu dois utiliser un pinceau de fond de teint afin d’avoir une application plus précise qu’avec le gant. Avant d’appliquer la mousse, j’hydrate l’entièreté de mon visage afin d’éviter d’avoir des patch plus foncées sur mon visage.


L’hydratante : CRÈME

La crème fonctionne un peu comme l’huile bronzante : elle hydrate tout en donnant un bronzage graduel. La crème est une bonne option si tu crains l’autobronzant et tu seras assuré de ne pas tacher tes draps et tes vêtements. Je n’ai jamais utilisé de crème bronzante, mais il y a un produit que je veux essayer depuis longtemps : Tan-Luxe. L’emballage de leurs produits est magnifique et ils offrent toutes sortes de produits autobronzants. Les avis sur la marque sont excellents, alors tu ne perds rien d’essayer.


La facile : BRUME

Le spray est idéal pour quelqu’un qui ne veut pas se casser la tête. J’aime en appliquer sur mes jambes et mes bras avant un évènement. Celle de Bioderma donne un teint uniforme et progressif. Elle ne laisse pas de résidu gras et l’odeur est subtil. Par contre, elle n’est pas idéale pour le visage. On la trouve facilement en pharmacie et elle coûte seulement 20$!


On dit qu’une image vaut mille mots. Ça te dirait un tutoriel sur l’application de l’autobronzant? Fais-moi savoir dans les commentaires.


Capture d’écran 2019-06-07 à 15.00.19.png