Amour Propre Beauty : Coup de cœur pour une marque d'ici

J’ai mentionné Amour Propre Beauty dans mon dernier article sur le Gua Sha sans trop donner de détails, parce que je savais que j’allais vous faire un portrait de cette marque qu’on adore.

Amour Propre Beauty est une nouvelle marque montréalaise de produits pour la peau créée par Alex Sterg, une mannequin sur qui je girl crush pas mal depuis notre rencontre à Breakfast Television. Une mannequin ou une cliente qui remarque les minis massages/drainages lymphatiques que je fais avant de procéder au maquillage, ça attire toujours mon attention, parce que clairement, on a des intérêts en commun! J’ai voulu en savoir un peu plus sur elle et sur ce qui l’a poussée à lancer son entreprise.

 Crédit photo: Gabrielle Robert

Crédit photo: Gabrielle Robert

« Au cours de mes huit dernières années de travail en tant que mannequin, j’ai côtoyé différents marchés au niveau de la beauté dont Paris, la Corée, Milan, et New York. J’ai vraiment développé une curiosité, une passion pour les rituels beauté et les produits un peu moins connus que les maquilleurs utilisaient. »

« À 24 ans, j’ai commencé à développer des réactions à certains produits qu’on utilisait sur ma peau lors de séances photo. Par chance, j’ai toujours eu la peau saine. Ça a été un choc de devoir me présenter à mes contrats avec une peau à imperfections, alors qu’elle était un outil de travail. J’ai décidé de m’informer et de trouver une meilleure solution que celle de continuer à acheter des crèmes inefficaces dont je ne connaissais même pas la nature des ingrédients. »

« Puisqu’il n’y avait pas de produits naturels qui me plaisaient vraiment, j’ai décidé d’entreprendre des études en herboristerie. Je me suis plongée dans une nouvelle passion: exploiter le pouvoir des plantes. »

« C’est de là qu’est né Amour Propre Beauty, une entreprise de produits pour la peau faits d’ingrédients biologiques qui sont aussi clean dans la façon qu’ils sont extraits que dans la façon qu’ils affectent le corps et l’environnement. Les produits d’Amour Propre Beauty ne sont pas dilués afin de maximiser les bien-faits de chaque goutte. C’est une entreprise authentique qui a pour but de changer la perception des produits naturels. »

 Crédit Photo: Gabrielle Robert  Mise en beauté: Emy Filteau

Crédit Photo: Gabrielle Robert

Mise en beauté: Emy Filteau

Même si elles ne sont pas aussi populaires que les crèmes hydratantes, les huiles hydratantes font partie intégrante de ma routine de soins. Si tu es réticente à utiliser les huiles, je suis certaine que tu vas aimer la Muse Oil, une huile qui a la texture d’un sérum. Elle est absorbée vite par la peau grâce à son ingrédient primaire, la squalane, qui est anti-âge et qui contre la rétention d’eau dans la peau. La Muse Oil est riche en vitamines A, K et E qui elles supportent la régénération cellulaire. On retrouve aussi dans la Muse Oil de l’huile de citrouille riche en vitamines A, B, C et D. Elle contient aussi l’huile de rose qui agit comme un rétinol naturel qui aide le collagène de la peau et stimule également l'élastine de l'épiderme. La Muse Oil apporte ainsi les vitamines nécessaires à la peau puisqu’elle est la dernière à bénéficier de vitamines consommées oralement.

 Crédit photo: www.amourproprebeauty.com

Crédit photo: www.amourproprebeauty.com

Un autre préféré dans ma quête de la routine de soins 100% naturelle… Slowly getting there, est le Rejuvenating Dust. Un exfoliant en poudre qu’il faut mélanger de 2/3 dust, 1/3 d’eau et d’huile. Il est rempli de vitamines A et C qui ensemble, stimulent la régénération cellulaire, raffermit la peau, uniformise le teint et retire les cellules mortes et le surplus de texture sur la peau.

 Crédit photo: www.amourproprebeauty.com

Crédit photo: www.amourproprebeauty.com

Envie d’en savoir plus?

Le site web d’Amour Propre Beauty offre une section Skin-Cyclopédia, où on peut lire plusieurs articles en lien direct avec les produits et les ingrédients.

Les huiles font-elles partie de ta routine de soins? Qu’elles sont tes préférées?

Capture d’écran 2018-09-07 à 18.14.14.png