Fan de ramen? On a essayé Yokato Yokabai.

Au coin des rues Drolet et Rachel se trouve un petit restaurant de ramen qui était sur ma liste depuis quelques mois. Je l'ai finalement essayé. (Ouin... Ma liste est vraiment longue lol). Yokato Yokabai est un dicton dans le dialecte Hakata - une région du Japon - qui veut dire "Je l'aime, je l'adore." Une fois entrée, je me suis sentie transportée au Japon. Pas de flafla, rien de criard, juste un décor authentique (par Michel Prete) et un accueil chaleureux. 

La cuisine est ouverte et nous permet d'admirer les cuisiniers qui travaillent sous les ordres du chef Ai Umeda, de façon rapide mais tellement précise! Chez Yokato Yokabai, on vous donnera un petit papier sur lequel vous pourrez cocher vos préférences pour votre soupe ramen : niveau de salure, option végétarienne, extra nouilles, nombre d'algues et d'oeufs, type de bouillon, etc. Mon chum a pris la classique avec le bouillon de porc, moi j'ai essayé la végétarienne et les deux étaient vraiment bonnes! (J'avoue ne pas être la plus grande connaisseuse de ramen sur la planète, mais je sais reconnaître la qualité.)

Voici les photos de notre collaborateur photographe culinaire extraordinaire Kéven Poisson.

" Notre mission est d'apporter une expérience de ramen authentique avec des ingrédients biologiques. Notre dévouement à la qualité est ce qui nous différencie des autres expériences ramen à Montréal. Notre bouillon cuit pendant 12 heures, nos nouilles sont faites sur place, nous formons adéquatement nos employées afin qu'ils donnent leur 100% et qu'ainsi chaque bol de ramen soit parfait. "

Il n'est pas possible de réserver. FYI : Ils sont habituellement occupés entre 18h et 21h, surtout les jeudis, vendredi et samedi soir. 

4185 rue Drolet, Montréal.