Tulum : vibe bohochic & luxueux.

 Crédit photo : Instagram @tulummexico

Crédit photo : Instagram @tulummexico

Lors d'un séjour à la Riviera Maya, j'ai fait deux escapades à Tulum. J'ai adoré l’atmosphère de ce village de bord de mer, tout au sud de la belle région. Je ne sais pas si c’est l’aura des temples mayas de Tulum qui lui donne une ambiance bohochic, mais il y a quelque chose d'unique. Ici, le rythme est plus lent, plus cool et le décor est digne des plus beaux magazines de voyage. 

 Posada Margherita - Crédit photo :  @shevyvision

Posada Margherita - Crédit photo : @shevyvision

Les restos en bord de mer proposent des clubs de plage durant la journée. On peut lounger au bord de la mer l’après-midi, margarita à la main, avant de s’attabler pour le souper. J’ai adoré la Posada Margherita pour son décor de rêve et ses pâtes maison toutes simples, mais délicieuses. El Zebra propose une cuisine mexicaine authentique, sa sopa de tortilla est un incontournable.  De l’autre côté de la rue principale, la Casa Jaguar et sa magnifique cour intérieure est à ne pas manquer : on y revisite la cuisine mexicaine en lui donnant une touche contemporaine. La tostada de thon cru est TO DIE FOR, rien de moins!

 Casa Jaguar - Crédit photo :  @memoirsofapalate

Casa Jaguar - Crédit photo : @memoirsofapalate

Tulum, c’est aussi la mecque du shopping. Mini-boutiques et pop-up shops s’alignent le long de la rue principale. Décor maison à se damner, bijoux et vêtements tout simplement irrésistibles!

 Josa Tulum - Crédit photo :  Ashley Ho

Josa Tulum - Crédit photo : Ashley Ho

L'élégante Tulum – qu’on devrait renommer Pinterest-land - est vraiment unique. Je ne connais pas d’autre endroit qui dégage cette ambiance de luxe aussi cool... ON AIME! J’y retourne très bientôt et j'ai bien hâte. Y êtes-vous déjà allé?

screenshot_valériemartin.png