Beauties Talks Beauty with Tatiana Cinquino

Voici le premier post de la toute nouvelle série Beauties Talks Beauty with. J’avais envie de continuer de vous présenter des gens comme je le faisais dans la section People. La seule différence est que le focus se fait autour de la beauté et non du lifestyle. (Si tu n’étais pas au courant, j’ai revu le positionnement de Beauties récemment afin de nicher ce projet dans la beauté, donc on ne parle plus de restauration ni de voyages!) Je te présente donc mon amie Tatiana qui est styliste, italienne, née à Montréal sous le merveilleux signe du Cancer. On a passé une journée ensemble pour shooter un éditorial qui sera publié dans les prochains jours, j’en ai donc profité pour fouiner dans sa trousse de maquillage et lui poser quelques questions.

 Crédit photo: William Arcand / Mise en beauté : Cynthia Christina Cadieux

Crédit photo: William Arcand / Mise en beauté : Cynthia Christina Cadieux

Une tranche de son parcours

« J’ai étudié en design à Montréal et quand j’ai fini mes études, j’ai travaillé directement chez Rudsak. J’ai eu l’opportunité d’assister Annie Horth, qui était la styliste de Céline Dion à l’époque. À partir de ce moment-là, j’ai commencé è travailler comme assistante-styliste à Montréal. J’ai toujours voulu déménager à New York et en plus, c’est quelque chose que je m’étais promis de faire avant d’avoir 30 ans. J’ai déménagé à Brooklyn à 27 ans et depuis, ça fonctionne bien : j’ai fait des shows de télé, des pubs et j’ai travaillé sur des magazines comme GQ, Harper’s Bazaar, avec des artistes comme Wiz Khalifa. »

 Crédit photo: Instagram  @tatianacinquino

Crédit photo: Instagram @tatianacinquino

 Crédit photo: Instagram  @tatianacinquino

Crédit photo: Instagram @tatianacinquino

 Crédit photo : www.instagram.com/tatianacinquino

Crédit photo : www.instagram.com/tatianacinquino

Sa relation avec la beauté

« J’ai été maquilleuse chez MAC Cosmetics en même temps que j’assistais en stylisme. Je me maquillais beaucoup plus back in the days! En vieillissant, j’ai ni le temps, ni le besoin, ni l’intérêt de me maquiller. Par contre, je suis vraiment attirée vers les produits naturels. À Williamsburg, il y a une boutique qui s’appelle Credo et ils focalisent sur les produits naturels. Selon moi, la différence entre le skincare traditionnel et naturel est grande. Mon visage se porte mieux avec ce type de produits, j’ai moins de réactions. »

Son visage

« Le matin, je prends ma douche et j’applique ma crème Tata Harper. Elle est vraiment cher mais ça fonctionne. Ensuite, ça varie en fonction des saisons, ça . L’été, je suis bronzée alors je mets seulement du mascara et du cache-cernes. L’hiver, ma peau est moins unie. J’adore le tinted moisturizer de Laura Mercier pour commencer, puis j’applique cache-cernes, mascara, eyebrow products from Benefit are a must comme le crayon et le gel. J’aime beaucoup les illuminateurs comme le strobe cream de MAC qui est une crème hyper lumineuse. »

 Crédit photo : William Arcand

Crédit photo : William Arcand

Ses cheveux

« Je fais absolument rien. I was blessed with nice hair and nice nails. Je lave mes cheveux avec R+Co et j’aime beaucoup le masque de Kérastase une fois de temps en temps. Honnêtement, j’utilise souvent de l’huile de coco sur cheveux secs, dans mes pointes seulement. J’adore le vaporisateur démêlant de Pureology. Mes cheveux deviennent tout mêlés quand je sors de la douche alors j’ai pas le choix! »

Le Selfcare

« Je ne peux pas vivre sans manucure, j’en fais un chaque deux semaines. Je n’ai jamais fait un facial de ma vie par contre. Je fais colorer mes cheveux tous les mois. Je prends soin de moi, mais de façon simple ; j’aime aller me reposer au soleil et des massages corporels une fois de temps en temps. »

La plus belle femme et pourquoi?

« À mes yeux, les deux plus belles femmes sont Monica Bellucci et Jennifer Lopez. Ce sont des femmes entières, who don’t give a fuck, they embrace and enhance their beauty, what they own, and they use it. »

 Crédit photo:  Milane Segal

Crédit photo: Milane Segal

 Crédit photo :  Fan pop

Crédit photo : Fan pop

Son dernier mot sur la beauté

« Récemment, j’ai organisé des shoot avec des mannequins et je n’ai pas engagé de maquilleur ni de coiffeur pour vraiment aller chercher la beauté naturelle de la personne. J’aime la beauté nude. Parfois, les maquilleurs couvrent les taches de rousseur par exemple, et je ne comprends pas pourquoi. Tu devrais vouloir les faire ressortir encore plus. There’s a lost in translation when it comes to that. They wanna overdo to prove their worth but you don’t have to do that because you can make someone beautiful without having to apply that much. C’est grâce à mes ex-copains qui m’ont dit qu’ils me trouvaient vraiment belle quand je ne portais presque pas de maquillage que j’ai su capter ma beauté naturelle. C’est ce que j’aimerais que toutes les femmes réalisent : less is more. »

léa bégin, tatiana cinquino, how to become a stylist, annie horth, celine dion, styliste montreal, stylist new york city, brooklyn stylist,