Swag et confidences: Katérie Fiset.

Je travaillais chez Empire quand j'ai rencontré Katérie. (Je pense que c'était en 2003; j'utilisais un fer à repasser pour raidir mes cheveux et 50% de ma garde-robe était du Ecko Red. En tout cas, c'est pas d'hier.) Je me rappelle l'avoir toujours trouvée tellement belle et naturelle, elle m'inspirait! Dans mon livre à moi, une femme qui porte des vêtements d'homme avec féminité, c'est le comble de l'élégance. On est allées prendre un latté sur la terrasse en arrière du September pour parler fringues.

Comment définis-tu ton style?

J'ai une twist masculine et vintage. Je suis très inspirée par les années 60,70 et surtout le début des années 1900. Ce que j'aime de l'époque Victorienne, c'est l'étiquette. Tout ce qui est soigné m'interpelle. Les gants chic, les chapeaux, tout était porté dans les règles de l'art. J'aurais voulu vivre à cette époque.

 Crédit photo : Katérie Fiset

Crédit photo : Katérie Fiset

Je t'ai vue évoluer à travers les années. Aujourd'hui, crois-tu avoir trouvé ton style?

Absolument, il évoluera peut-être un peu mais pas très loin de ce qu'il est en ce moment. Je me suis trouvée! haha

Ta garde-robe ressemble à quoi?

Tout est placé par item. Exemple, toutes mes chemises sont ensemble, ainsi de suite. Pour les accessoires, je porte toujours les mêmes bijoux, je ne les enlève jamais. Au niveau de mes habitudes de magasinage, je dirais que je trouve 50% de mes vêtements dans des friperies (Empire de l'échange, friperie St-Laurent, Abra kad abra, Marché St-Michel, etc). Je mélange ça avec du Aritzia, Zara et Brixton.

 Crédit photo : Katérie Fiset

Crédit photo : Katérie Fiset

Parlant de Brixton, tu es représentante pour eux. On les connait pour leurs chapeaux. Je veux vraiment savoir... Combien en as-tu?

En ce moment? 56. 

 Crédit photo : Katérie Fiset

Crédit photo : Katérie Fiset

 

Qui est ton swag crush? Qui est-ce qui t'inspire et que tu te surprend à stalker?

Clairement  @tasyavanree ! C'est une photographe et artiste qui demeure à L.A. Son style est impeccable.

 Crédit photo : www.garancedore.fr

Crédit photo : www.garancedore.fr

Qui est-ce qui vous inspire avec son style?