Le Studio Locomotion (ou l'utopique gym).

 Crédit photo : Marie Flambard

Crédit photo : Marie Flambard

Bon, tu dois te dire que j’exagère peut-être un peu, juste pour faire la promo d'une salle de sport. C'est mal me connaître.

Le Studio Locomotion rassemble précisément tout ce que personnellement je recherche dans un centre d’entraînement, et je trouvais important de le partager avec toi. Après tout, l’essence de Beauties, c’est de partager tout ce qui fait battre nos cœurs de foodies, de voyageuses, de beauty enthusiast, et autre. Alors voici :

D’abord, je dois vous avouer que je ne pensais jamais écrire sur une salle de sport, mais là, je dois m’incliner. Attention : je ne suis pas une sportive invétérée, et vis moi-même régulièrement de grands moments de défis à me botter le cul pour bouger un peu. Par contre, ce que j’ai under my belt, c’est d’avoir essayé plusieurs gym au fil du temps. Mettons donc cela à profit.

J'ai été invitée à essayer les cours de boxe, une nouvelle classe mise sur pied par le Loco, et j'ai pu découvrir un endroit unique. Au cœur des Shop Angus, dans le quartier Rosemont, le design du Loco vaut à lui seul le détour : plafonds ultra hauts, murs et poutres d’origine, mélangés à un design minimaliste et moderne.

 

Esthétiquement, c’est sincèrement le plus beau gym dans lequel je suis entrée.

 Crédit photo : http://ouitri.com

Crédit photo : http://ouitri.com

C'est vaste, ça respire et tu as de l'espace. La première chose que tu vois à l'intérieur de cette ancienne usine, c’est l’énorme ring de boxe à l’entrée, pour ensuite deviner les différentes zones d’entraînement. L'été, ils ouvrent leur haute porte de garage, permettant une circulation d'air frais et de s'entraîner un peu au soleil, un gros plus permettant d'éviter la routine.

 Crédit photo : Marie Flambard

Crédit photo : Marie Flambard

Bon, mettons qu'on en revient que le gym est vraiment beau, what else ? Voici mon second argument : le Loco mise de manière globale sur l'entraînement de type haute intensité et par intervalles : la boxe, le Crossfit et l’entraînement athlétique. Pour moi, voilà pourquoi c'est un gym idéal. Ces types d’entraînement sont parfaits pour les gens pressés (mais focus) qui veulent résultats ainsi qu’une progression rapide. Tu peux également y suivre des cours collectifs de yoga, spinning et TRX, ou simplement te faire un work-out comme tu le souhaites, avec un accès à tout.

À moins que tu aies vécu en dessous d’une roche depuis les cinq dernières années, je n’ai pas besoin de  t'expliquer ce qu’est le Crossfit. Je vais me contenter de te dire qu'en plus de donner des classes de Crossfit, le Loco dispose de tous ces équipements que tu as toujours voulu essayer, comme le assault bike, le skiErg, la sled et le trueform runner. Et comme je te disais plus haut, la brilliant twist, c’est donc que même si t’as pas envie de suivre une classe, tu as accès à tout ce bel équipement, comme dans un salle de gym, classique. Tu peux aussi tranquillement lever des poids dans la zone de poids libres, ou entraîner tes techniques d’haltérophilie à l’une des plateformes complètes prévue à cet effet. Les punching bags sont également en libre-service, si tu veux te défouler et entraîner ces techniques apprises lors d’un des cours.

Parlant de boxe, c'est un des autres modes d’entraînement primés au Loco. Sous le regard de Mohamed Ali, j'ai pu suivre le cours donné par Yan, l’un des copropriétaires. Le cours a filé à une vitesse folle et a été d’une efficacité douloureuse pour mes pauvres petits bras de poulet. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le suivi personnalisé à l’intérieur du groupe. Ce que tu ne veux pas dans ce genre de cours, c’est un entraîneur qui ne se contente que de te crier après pour que tu pousses, mais qui ne bouge pas du devant la classe. C’est comme pour tout, personnellement quand je fais affaire avec des professionnels, mon seul critère d'appréciation est le suivant : they have to care. Avec Yan, on a eu de l’implication, de l’attention et tous et chacun avons eu des cues personnalisés tout au long de la séance. Le moins que l’on puisse dire c’est que sa classe était efficace (ouch).

 Crédit photo : Marie Flambard

Crédit photo : Marie Flambard

En bref, mon expérience était un sans fautes. J’ai découvert un bijou de salle de sport que j’ai hâte de rééssayer, et qui me donne envie réellement d'y retourner. J’ai été impressionnée par la qualité du service que l’on a reçu, la qualité et la diversité de l’équipement disponible, et la vibe casual que tu recherches dans un gym : sans complexe et tout en sourires sincères .

Après tout, l'essentiel, c’est d’avoir envie d’y aller ! Now, you go work out girl.

 

Marie Flambard