Retrouver son équilibre au Strøm Spa Nordique Mont-Saint-Hilaire

La renaissance du Strøm Spa Nordique Mont-Saint-Hilaire a finalement eu lieu cet été et l’attente en aura valu coup! Si tu ne le savais pas, l’endroit a été victime des flammes en décembre 2016. C’est dans un environnement presque intégralement réaménagé que les installations prennent place, plus nombreuses et plus somptueuses qu’avant. C’est Julie Morin, la directrice générale, qui a pris soin de me présenter chaque section du spa. Je vais t’avouer que les coups de cœur se sont succédés au fil de la visite. J’avais l’impression que tout avait été créé pour moi, selon mes goûts et mes besoins en matière de relaxation. Amoureuse de la nature, cet endroit est pour toi!

 Crédit photo: Sophie Thériault

Crédit photo: Sophie Thériault

Il y a vraiment un petit quelque chose d’enchanteur sur le site à la fois moderne, épuré et complètement centré sur la nature. Tu y trouveras des hamacs sous les saules pleureurs, une vue panoramique (et imprenable) sur le spa et la montagne, tout ça à partir d’une salle de détente. Ça va être impossible de ne pas te sentir immédiatement apaisée et libérée de ton stress! (Je te laisse imaginer la vue avec les couleurs de l’automne)


 Crédit photo: Sophie Thériault

Crédit photo: Sophie Thériault

Tout a été bien pensé pour maximiser l’expérience des visiteurs :

  • Le site se divise en deux zones, l’une où il faut garder le silence et l’autre où il est permis de chuchoter, t’sais les fois où tu vas au spa entre filles! ;) ;

  • Chaque sauna et bain vapeur sont  à proximité d’un bassin froid, ce qui permet de maximiser l’expérience thermale;

  • La plupart des installations intérieures sont dotées de grandes fenêtres, ce qui permet de ne pas se sentir dans une boîte et aussi de profiter d’une belle luminosité;

  • Finalement (et sûrement le plus important), le site est suffisamment grand et bien divisé pour ne pas se sentir étouffé par l’achalandage.

 Crédit photo: Sophie Thériault

Crédit photo: Sophie Thériault


Les nouveautés :

  • Une vaste piscine dont la température évolue au rythme des saisons;

  • Une zone d’exfoliation au sel de mer;

  • Des chaises à infrarouges qui sont une exclusivité actuellement au Canada, tout comme le sauna sec noir, couleur obtenue de façon naturelle, yay!;

  • La salle de détente vitrée au 2e étage offrant une vue panoramique;

Si comme moi les odeurs t’interpellent et occupent une place importante dans la relaxation, tu seras contente d’apprendre que les huiles essentielles utilisées varient d’un sauna à l’autre et changeront avec le temps. Perso, j’adooore l’eucalyptus! Cependant, j’ai été totalement séduite par les nouveaux arômes diffusés.

 Crédit photo: Instagram  thiphon17

Crédit photo: Instagram thiphon17

J’ai pris un soin et c’est ce qui m’a permis un peu plus de reconnecter mon corps à mon esprit. Le rituel douceur est celui qui m’a le plus interpellé avec l’utilisation d’ingrédients biologiques tout au long des étapes. Sarrasin, karité, huile d’argan, fleur de calendula et coco… Mmmm! Chacun dégage une odeur douce et calmante. Exfoliation, enveloppement, traitement capillaire et hydration complètent le rituel d’une heure trente. Quelques shampoings plus tard, je t’avoue que mes cheveux et ma peau étaient plus doux que jamais!


Le petit plus :

Le Strøm affiche également un calendrier d’activités qui permettent de diversifier et de jazzer un peu l’expérience du spa. 🍹

  • Des journées mieux-être dont je t’avais déjà parlé;

  • Des jeudis cozy, avec dégustations gourmandes et ambiance lounge;

  • Des vendredis sous les étoiles, une soirée qui se termine à minuit, avec DJ et bar à cocktails.


Le Strøm te propose même de t’accueillir pour ton Bachelorette!

À lire: Des idées pour un bachelorette party. (à la Beauties)



Pssst : Si le Mont-Saint-Hilaire est trop loin pour toi, les Strøm spas se retrouvent également à L’Île-des-Sœurs, Sherbrooke et prochainement dans le Vieux-Québec.


Et toi, as-tu visité le Strøm Spa du Mont-Saint-Hilaire depuis sa réouverture?


Merci au Strøm Spa pour l'invitation. Le contenu de cet article a été écrit de façon honnête par rapport à nos impressions.

gabrielle.JPG