7 meilleurs bars cachés de Montréal.

Les bars qu'on appelle Speakeasy étaient très populaires lors de la prohibition, l'époque ou l'alcool était illégale. (J'aurais été vraiment malheureuse de vivre à cet époque... lol.) L'origine du nom viendrait des patrons de ces bars, qui demandaient à leur clientèle de baisser le ton afin de ne pas attirer l'attention.

 www.speakeasy216.com

www.speakeasy216.com

Je me rappelle avoir remarqué, il y a quelques années, que le concept du bar clandestin était très fort à New York. Perso, j'adore le côté un peu plus secret, moins tape à l'oeil. Vraiment contente qu'on en trouve de plus en plus à Montréal! Vous devrez peut-être chercher un peu plus fort car ils sont cachés mais si vous êtes des amateurs de cocktails comme moi, votre soif vous guidera à bon port.

Voici ceux que je vous suggère :

1- Atwater cocktail club  

C'est le bar du restaurant Foie Gwa, caché au fond d'une ruelle presqu'au coin de Atwater et Notre-Dame Ouest. J'y vais avant ou après un souper, quoi que des fois j'aime aller manger là car c'est la même cuisine que le Foie Gwa. J'adore l'ambiance!

 Crédit photo : https://www.instagram.com/christbeaudoin/

Crédit photo : https://www.instagram.com/christbeaudoin/

2- The Cloakroom bar 

C'est le bar caché dans la boutique Cloakroom sur De La Montagne. J'aime aller boire un verre le jeudi. Comme il y a environ 25 places, j'essaie d'arriver vers 5pm pour être sure de pouvoir m'asseoir. Au Cloakroom bar, aucune carte de cocktail. Tu dois expliquer ce que tu aimes et le mixologue te créera un drink sur mesure. 

 Crédit photo :  Facebook

Crédit photo : Facebook

3- Le mal nécessaire  

Ce tiki bar est dans le quartier chinois. Leurs drinks sont extraordinaires et l'ambiance est chauuuude. ;) C'est comme être dans le sud mais sans le côté quétaine. Pssst : Prend le drink dans l'ananas!

 Crédit photo : www.edyaophoto.com

Crédit photo : www.edyaophoto.com

4- Big In Japan

Magnifique bar caché, rue St-Laurent. J'y suis allée qu'une fois mais je le recommande à tout le monde qui a envie d'un bel espace tranquille pour prendre un verre. Vas-y seule, avec une copine ou avec ta douce moitié.

 Crédit photo : https://www.instagram.com/soubois/

Crédit photo : https://www.instagram.com/soubois/

5- Clandestino 

Voici le bar qui se cache sous le restaurant Venice, rue St-François-Xavier dans le Vieux Montréal. J'ai écris un article complet que tu peux lire juste ici!

 https://www.instagram.com/clandestino_mtl

https://www.instagram.com/clandestino_mtl

6- Flyjin

J'y vais régulièrement. Le flyjin est une valeur sure dans la scène du nightlife à Montréal. Depuis plusieurs années, le bar est plein du mercredi au samedi, sans exception. Tu dois descendre des marches pour te retrouver dans un endroit plutôt sombre. La bouffe est bonne, les cocktails aussi. Prépare-toi mentalement, tu risques d'y rester jusqu'à ce que les lumières ouvrent à 3am!

 Crédit photo : instagram velvet

Crédit photo : instagram velvet

7- King Crab

Le bar dans le sous-sol du restaurant Makro, petit frère voisin du Grinder sur Notre-Dame Ouest. J'aime prendre un verre de vin avec une ou deux entrées le jeudi soir et descendre en bas vers minuit.

 Crédit photo : instagram King Crab

Crédit photo : instagram King Crab

 

Êtes-vous du type speakeasy? 

Crédit photo couverture : www.10best.com / Intérieur du Atwater Cocktail Club

5 meilleurs speakeasy montreal