Épisode tonifiant et relaxant au spa du William Gray.

Laissez-moi vous préparer mentalement pour votre première visite au Spa du luxueux et unique hôtel-boutique William Gray. Rangez vos idées traditionnelles d'un spa scandinave, tout en bois rond, avec beaucoup trop de monde. (Avant de continuer, je vous situe sur ce que j'aime et ce que je n’aime pas dans les spas au Québec afin que vous puissiez ou non vous fier à moi : j'adore le Balnéa, les autres spa au Québec me laissent plutôt indifférente, sauf les endroits comme le Polar Bear que je n'aime vraiment pas et le Bota Bota ; je n'ai jamais encore compris pourquoi les gens capotent autant.

spa william gray, montreal spa, old port montreal, vieux port montréal, spa vieux port, hotel boutique montreal, william gray

Le spa du William Gray, en chiffres

  • 10 salles de soins

  • 1 espace de relaxation

  • 1 circuit thermal complet

  • 5600 pieds carrés

 

 

Ils nous ont invité à passer un après-midi au spa qui se situe sur les étages inférieurs des bâtiments historiques de la Maison Edward William Gray et de la Maison Cherrier. Dès que la porte de l'ascenseur ouvre sur le spa, on se sent dans un refuge luxueux et privé. Le personnel est très accueillant et saura vous faire sentir chez vous. On apprécie le fait qu'ils limitent le nombre de personnes qui y ont accès pour préserver la tranquilité! Comme si on se faisait un spa privé à la maison.

On vous le conseille pour :

- Ses soins de bien-être et de rajeunissement.

- Son côté high end : C'est le premier spa au Canada à disposer des lits de traitements et des équipements haut de gamme de la compagnie allemande Gharieni, dont l’unique lit de quartz chaud et le système de thérapie par le son Spa Wave.

 Crédit photo : William Gray

Crédit photo : William Gray

- Le sauna finlandais infusé d'herbes déposées à même la source de chaleur pour réduire le stress. #BeautiesApproved

- La chambre de sel himalayen qui purifie le système respiratoire, la piscine extérieure saisonnière, la chambre froide qui remplace le bain glacial classique.

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

J'ai essayé le spa avec mon amie de longue date Karine et on s'est senties reposées, mais énergisées. Elle avait choisi le massage détente, moi le traitement signature William Gray. Le lit est rempli de quartz chaud (un peu trop chaud pour moi... Je me suis sentie étourdie à un certain moment donc j'ai du demander de baisser la température) qui libère les tensions musculaires. En plus, il pivote de haut en bas donc je me suis retrouvée avec la tête légèrement penchée tantôt le bas, tantôt vers le haut. Apparemment, c'est bon pour la circulation du sang! J'ai aimé mon soin, mais Karine a CAPOTÉ sur son massage. BEAUTIES SCOOP : Apparemment, il faut demander Tania et choisir le massage thaï qui est sa spécialité!

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

Dernier conseil; laissez votre voiture au valet, vous aurez droit à 10$ de rabais avec votre visite au spa, et vous n'aurez pas à stresser de remettre des sous dans votre application de stationnement. Et... Pas la peine d'apporter vos sandales, le spa vous en prête. (Connaissez-vous la marque Oka B? Elles massent les pieds et sont antidérapantes. On va clairement s'en commander une paire!

Voici le lien direct du menu de soins. Enjoyyyyyyy!

Merci au William Gray pour l'invitation. Le contenu de cet article est écrit de façon honnête par rapport à nos impressions.

léa bégin