Chez Beauties, on "slow travel".

Êtes-vous du type marathonienne en voyage? Celle qui veut voir tous les attraits touristiques des villes de votre itinéraire réglé au quart de tour… ou préférez-vous, comme moi, prendre votre temps pour découvrir tout doucement l’âme de votre destination? Je suis pro slow travel!

Qu’est-ce que le slow travel?

C’est choisir de découvrir une ville à fond plutôt que plusieurs villes dans un même voyage. C’est profiter des attraits de la ville plutôt que d’en prendre une photo et de passer à autre chose.  Pourquoi ne pas faire un pique-nique sur le Champs de Mars à Paris avec la tour Eiffel en toile de fond? C’est de privilégier les expériences plutôt que les monuments. C’est prendre son temps, sortir des sentiers battus… le slow travel, c’est un état d’esprit.

On m’avait dit que Stockholm se visitait en 2 jours, j’y suis restée 6 jours. En plus de découvrir la vieille ville, Gamla Stan, où se retrouve les touristes, je me suis baladée dans Södermalm, le Soho de Stockholm. J'y ai déniché les meilleurs kanelbullar, j'ai jasé tous les matins avec le proprio du café situé à côté de notre hôtel.

 Les fameux Kanelbullar. Crédit photo : Valérie Martin

Les fameux Kanelbullar. Crédit photo : Valérie Martin

 Les cafés. Crédit photo : Valérie Martin

Les cafés. Crédit photo : Valérie Martin

bandol, stockholm, slow travel, what to do it stockholm, how to travel, travel blog, travel blogger, air transat, best tips for travel, travelling 2017, sodelmarm
 Gamlastan. Crédit photo : Valérie Martin

Gamlastan. Crédit photo : Valérie Martin

J’aime m’installer dans un appartement et découvrir les alentours en bougeant tous les jours mais en rentrant "à la maison" en fin de journée. J’aime aller au marché, discuter avec les marchands et déguster mes trouvailles à l’heure de l’apéro, idéalement sur la terrasse de mont appart! Souvenirs de Bandol…

 Bandol. Crédit photo : Valérie Martin

Bandol. Crédit photo : Valérie Martin

À La Rochelle, quand je vais voir mes amis, je les force à ralentir la cadence… ils se mettent de la pression pour maximiser mes vacances et me faire voir toutes les attractions du coin!  J’aime nos balades sur la plage à l’île de Ré, prendre un verre au soleil sur une des terrasses du Vieux Port, mais c’est de me retrouver avec eux autour de la table dans le jardin qui me rend vraiment heureuse.

 Île de Ré. Crédit photo : Valérie Martin.

Île de Ré. Crédit photo : Valérie Martin.

Et le slow travel n’a rien à voir avec la durée du voyage, c’est simplement une façon de voyager, en planifiant soi-même son voyage (pas trop) et en laissant place aux imprévus. C'est la meilleure façon de savourer tous les moments.

Ça vous dit?

bandol, stockholm, slow travel, what to do it stockholm, how to travel, travel blog, travel blogger, air transat, best tips for travel, travelling 2017, valérie martin