Peoni: Une gamme de soins pour la peau, conçue à Montréal et approuvée par Oprah!

Jennifer Brodeur, l'inspirante québécoise aux racines finnoises, est surnommée la Skinguru. C'est elle qui s'occupe de ma peau à problèmes et on a rapidement développé une belle relation. Jennifer fait partie des femmes les plus inspirantes qui ont croisé mon chemin. Intelligente, curieuse, travaillante et généreuse.

D'ailleurs, elle vient de lancer sa nouvelle ligne de produits qui se nomme Peoni. Oui, c'est elle qui est derrière les crèmes qui se sont retrouvées dans les "Oprah's favorite things".

 Crédit photo : Sarah Laroche

Crédit photo : Sarah Laroche

J'ai parlé avec elle tout au long de son processus de création et je voulais vous partager un peu cette belle histoire!

En 2003, Jennifer à mis sur pied la MAX Led; une machine brevetée qui agit en douceur grâce à la photo-modulation avec la lumière DEL - et non du laser -  afin de traiter des problèmes spécifiques de peau. Cette machine est vendue dans 40 pays. (On la félicite au passage!) Si on recule de quelques années, MAX était présente dans 18 centres médicaux-esthétiques à Beverly Hills. Un jour, elle a reçu un appel de l'équipe d'Oprah car celle-ci avait essayé un soin avec la machine et elle avait adoré les résultats. C'est comme ça, tout naturellement, que Jennifer à commencé à aller faire des traitements chez elle. Et c'est lors d'un de ses voyages, dans les jardins d'une des résidences d'Oprah Winfrey, que Jennifer a eu l'inspiration pour Peoni.

" La pivoine est une fleur grandiose. Elle est féminine et masculine à la fois. Belle, gracieuse, mais aussi très forte et dure à tuer. "
 
 Crédit photo : www.jbskinguru.com

Crédit photo : www.jbskinguru.com

L'extrait de la racine de pivoine a été beaucoup utilisée dans la médecine chinoise pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Puis, à l'échelle mondiale, on exploite la pivoine pour sa fragrance. Comme Jennifer voulait un produit de la mère terre, elle a décidé d'utiliser l'extrait de racine. Et plusieurs autres ingrédients comme l'aloès biologique qui est hydratant et rafraichissant, l'extrait de pépin de raisin qui améliore la circulation du sang, la racine de réglisse qui uniformise le teint... La liste est longue! 

 

Tellement que les premiers laboratoires que Jennifer a approché l'ont remise en question car c'était une crème qui était de ''trop bonne qualité'' comparé à ce qui se fait sur le marché.

Peoni est avant tout une gamme simple que tout le monde peut utiliser. Tous les âges, tous le types de peaux. Du nettoyant à l'extrait, en passant de l'essence à la crème, tous les produits contiennent une variété d'ingrédients qui sont différents d'un à l'autre. Ce qui est rare, c'est de retrouver une gamme où le nettoyant est aussi complet que la crème.

" En général, il aura environ un tiers des ingrédients de la crème car on l'applique, on le rince et on passe à une autre étape."

 Mais Jennifer va plus loin que ça... Car la peau absorbe ce qu'on applique dessus. Elle voulait absolument que Peoni soit en harmonie avec la peau, le corps et l'environnement. Comme le corps n'a pas été conçu pour recevoir des ingrédients chimiques, elle a insisté sur une option naturelle mais performante.

Dépendant de votre type de peau (qui varie durant l'année), je vous invite à être à l'écoute de celle-ci et de modifier votre routine selon elle. Surtout pour les québécoises avec 4 saisons complètement différentes, je trouve que c'est impossible d'utiliser la même crème. Quand je me sens plus déshydratée, je met la crème le jour et l'huile le soir. Quand je me sens plus normale, je peux mettre l'essence le matin et la crème le soir, etc. Je prend le temps de vous en parler afin de vous amener à être à l'écoute de votre peau et de mieux comprendre la nature de celle-ci. Ça vous évitera de dépenser pour des produits que vous n'avez pas vraiment besoin!

 Psst! En ce moment, vous utilisez probablement des produits à base chimique. Vous avez besoin d'une détox... Soyez patientes et donnez vous un 30 jours lorsque vous ferez le saut vers les produits naturels. Idem quand on passe des shampoings réguliers vers les shampoings naturels. Quelle marque de crème utilisez-vous?