Salad o'clock (ou nos 10 salades préférées)

La salade.

L’éternelle recherche du parfait assemblage de saveur, de texture et de couleur. L’insatiable quête de la vinaigrette juste assez salée, juste assez sucrée et juste assez vinaigrée. L’interminable chasse à la salade parfaitement équilibrée.

Tu sais qu’une salade est une des meilleures salades que t’as mangé quand tu essaies de la reproduire à la maison, et que tu n’y arrives pas. Somehow, la vinaigrette n’est jamais pareille,  somehow, même avec les mêmes ingrédients, ça n’a jamais vraiment le même goût, Somehow, toujours une légère déception. Pas le choix, pour t’en délecter à nouveau, tu devras y retourner.

La #TeamGourmandes qu’est Beauties te vend sa salade préférée (t’as pognes-tu ?).

1. Salade fattouch - Damas (22,00$)

J’y ai goûté il y a trois ans, et il n’y a pas une journée qui passe sans que j’y pense! Tellement bon que ça en est indescriptible. La menthe, la pomme grenade, la vinaigrette parfaitement prononcée! Riche en couleur et en saveur.
— Clara

*Psst ! La recette est sur le site de La Presse ici!

 

2. Salade bûcheron - Mandy’s (16,99$)

J’aime vraiment que la salade soit remplie de protéines (bacon, dinde, poulet) et pas trop fancy. Une salade qui plaira même aux boys qui ne mangent pas de salades !
— Dominique

3. Salade 07 - Foodchain (11,00$)

Choux fleurs, champignons, feta, persil, échalotes, sauce citron. C’est rafraîchissant et rassasiant! 
— Léa

4. Salade Venice - Venice (12,00$)

Hyper simple, fraîche et légère : kale, épinards, pommes, feta, quinoa et vinaigrette aux graines de pavot. Vaut le détour et pas cher!
— Marie

5. Salade Papaya - Satay Brothers (6,99$)

Everything I like in a salad : fresh (papaya), spicy (peppers) and crunchy (peanuts)!
— Lucia

6. Le bol au thon rouge et au tartare de saumon - Kazu (environ 18,00$)

J’ai découvert cette salade par pur hasard et je ne m’en suis jamais remise. Le mélange de thon et de saumon frais avec la salade tiède de légumes marinés et riz et inimitable. Je fais le détour vers le centre-ville juste pour ça!
— Marie

7. La salade Gentile - Cafe Gentile (13,00$)

 Crédit photo: Café Gentile

Crédit photo: Café Gentile

Une délicieuse insalate : avocat, endive, olive verte, bocconcini et le meilleur : les légumes grillés. Le poulet est aussi bien tendre et la vinaigrette est bien dosée. 
— Juliette

8. Le bol dragon - Aux Vivres (12,75$)

Je pense qu’il y a un ingrédient addictif dans leur vinaigrette! FYI : une nouvelle succursale vient d’ouvrir sur Sherbrooke dans Westmount.
— Anne

9. La salade saumon - Honi Honi (15,00$)

Frais, à saveur traditionnelle hawaïenne! Ils se spécialisent dans les pokés aussi et leur resto est vraiment cute.
— Sarah

10.   Le bol énergisant Aztec - Copper Branch (11,99$)

Je viens de le goûter pour la première fois, et j’en ai mangé quatre en deux semaines. Tu choisis ta base (je prends un mix de riz brun et laitue) et tes protéines (je prends les shiitakes teriyaki), et tu te retrouves avec un assemblage de saveurs et de textures qui ne te laissent pas sur ta faim! Love it
— Marie
Et toi, quelle est ta go-to salade ? 
Salad, salade, healthy, santé, foodie, restaurant, montréal, montreal, best salad, food, bouffe, meilleure salade