Pas besoin d'aller loin pour expérimenter les retraites de yoga!

 Les retraites de yoga, de méditation et de bien-être se font de plus en plus nombreuses pour contraster avec nos vies parfois stressantes qui vont à 1000 à l’heure. (Inspirez et expirez si vous vous sentez comme moi!) Qui n’a pas rêvé de partir aux Maldives ou en Thaïlande pour vivre une expérience unique, une immersion totale dans un lieu paradisiaque? Awwww... Bon, c'est pas accessible à tout le monde donc en attendant qu'on devienne toutes riches,  je vous propose des retraites offertes près de chez vous! Elles vous propose un apprentissage sur le bien-être, en plus d’un moment sans vos i-phones, i-pad, i-toute, et des tracas de la vie quotidienne.      

Retraite d’un jour au Strom Spa
 Crédit photo : www.stromspa.com

Crédit photo : www.stromspa.com

La formule proposée par le Strom est abordable et parfaite pour ceux et celles qui souhaitent se ressourcer le temps d’une journée. Ce spa vous propose de vous recevoir mensuellement dans l’un de ces trois établissements (Ile-des-Sœurs/St-Hilaire (en reconstruction)/Sherbrooke) pour des lundis mieux-être, afin de favoriser l’expérience de relaxation. Pour l’avoir essayé, je vous recommande fortement cette retraite, surtout pour une première expérience! Il y a trois activités :

•    Une séance de yoga et de méditation animée par Lolë (je vous rassure, cet atelier convient à tous, peu importe votre niveau #namasté).

•    Une conférence sur un sujet prédéterminé en lien avec le bien-être.

•    Un rituel dans un sauna, orienté vers la méditation et la détente. Le forfait inclus l’expérience thermale dont vous pourrez en profiter entre les activités proposées. Toujours moyen de combiner un soin au travers!

 

Retraite au Yogacamp
 Crédit photo : http://www.studio-yoga-bordeaux.com/

Crédit photo : http://www.studio-yoga-bordeaux.com/

Si la simple idée de rester immobile en silence pour méditer vous donne de l’urticaire, c’est probablement la retraite qui vous convient. Pour refaire le plein d’énergie, on propose une retraite en pleine nature. Ici, pas de luxueux chalet moderne et de bain à remous, plutôt un ancien couvent et un lac. Je vous rassure, le domaine privé est majestueux et apaisant. Le yoga est le point central du séjour, mais celui-ci est décliné en plusieurs versions; SUP yoga, yoga flow, yoga en longboard, etc. Vraiment cool! Un atelier de créations figure au programme, de même qu’une conférence donnée par une femme inspirante (#girlpower). Ici, on propose aux participants d’échanger entre eux et de profiter du domaine pour faire des randonnées en forêt ou du paddle board. Les boissons alcoolisées sont admises, comme quoi un petit verre de vin peu aider à faire le plein de zénitude. Approuvé par l'équipe Beauties!

Retraite yoga détox de Jamila Paulmin
 Crédit photo : www.momondo.fr

Crédit photo : www.momondo.fr

Si vous cherchez quelque chose de plus exclusif et personnel, je vous propose la retraite de Jamila Paulmin. Celle-ci propose un séjour très convivial qui aura lieu en juillet dans un chalet des Laurentides. Le programme de la retraite propose des séances de yoga, de la course, de la randonnée en forêt, de la méditation et même un soin du visage. L’une des activités proposées et qui semble vraiment fascinante est l’atelier de création de produits de beauté naturels. C'est tellement intéressant et agréable d’apprendre à concevoir ses propres produits à la maison et surtout d’en connaître le contenu! Pour avoir côtoyé Jamila il y a quelques années, je sais que c’est une personne authentique, douce et généreuse de sa personne qui fera de cette retraite une expérience valorisante pour tout le monde. 

Retraite sur mesure.

Puisque chaque personne est différente, pourquoi ne pas vous faire votre propre retraite sur mesure avec des amies? Louez un chalet dans un endroit apaisant, faites des provisions d’aliments frais et nourrissants, sans oubliez d’apporter quelques recettes. Apportez des livres et des mandalas, qui sont excellents contre le stress. Expérimentez diverses poses de yoga et exercices en groupe. Apportez vos produits « cocooning » favoris. Surtout détendez-vous, amusez-vous et oubliez votre routine stressante.  

beauties-gabrielle lévesque