Espace, fraîcheur et minutie dans le Vieux : le Restaurant Mélisse.

C’est Caroline Desgagnés, anciennement copropriétaire du SoupeSoup rue Wellington, qui est derrière ce nouveau bijou de restaurant dans le Vieux-Montréal. Elle s’est déplacée d’une rue vers le nord pour y réaliser son projet décrit comme un petit havre de paix. Ce qu’on y a retrouvé lorsque nous y sommes allés ? Un véritable havre de paix. 

C’est comme entrer dans un spa. Tu sais, comme dans une bulle de bien-être et de calme dès que tu y mets les pieds.

De l’espace, de la fraîcheur, de la lumière et de la minutie : c’est ça le Mélisse. Et tu n’as encore rien commandé.
 Crédit photo : @restaurant.melisse

Crédit photo : @restaurant.melisse

Leur menu ? Recherché, mais simple. Il a été conçu pour que tu y déjeunes, lunch ou même passes prendre un verre en fin d’après-midi. Oublies les avo toast, et choisis parmi leurs choix de tartines fraîches et soigneusement montées avec des ingrédients hyper frais et légers : gravlax de saumon, crevettes de Matane ou champignons de Paris. Le tout, bien entendu, sur leur pain au levain maison. Tu pourras y ajouter une salade gourmande, ou un petit à côté parmi le choix de kefta, flan d’agneau ou mortadelle maison.

Leurs mots d’ordre : cuisine saine, nourrissante et gourmande. 
 Crédit photo : restaurantmelisse.com

Crédit photo : restaurantmelisse.com

Ce qui marque surtout lorsque l’on y entre est réellement la minutie (l’ai-je souligné ?) de chaque élément qui compose l’espace à l’intérieur duquel tu as le choix de plusieurs sections qui ont toutes leurs particularités. Une longue table devant les fenêtres pour les petits groupes ou lorsque tu veux y travailler un peu, un coin avec une grande banquette pour un aprèm plus casual ou alors leur terrasse pour les journées plus chaudes. Gros coup de cœur pour leur magnifique bar lumineux, ainsi que leur luminaire verdoyant qui habille leurs hauts plafonds.

 Crédit photo : Marie Flambard

Crédit photo : Marie Flambard

Le Mélisse deviendra (si ce n’est pas déjà fait) un incontournable dans le Vieux-Montréal pour n’importe quel adepte de late lunch ou de repas équilibrés. Love, love, love.

  • On y va pour ? Décrocher.
  • On se fait plaisir avec ? Le crumble aux fraises du Québec et rhubarbe.
  • À améliorer ? Les portions sont petites, mais font partie du concept.
  • On recommande ? Chaudement.

 

Restaurant Mélisse / 719 rue William