Partie d'huîtres 101

Quoi? Vous n'aimez pas les huîtres? Ok, je peux comprendre... La première fois que j'en ai mangé une, je me suis aussi demandée comment les gens faisaient pour apprécier la texture (pendant qu'elle me roulait dans la bouche et que je cherchais la poubelle pour la recracher.) Aujourd'hui, je peux facilement en manger 50. Je vous dit ça comme de même, oysters haters, avec une goutte de citron et de tabasco vous finirez par les aimer! Puis, un jour vous les dégusterez nature et vous aurez une petite pensée pour moi.

Bref, j'aime tellement ça que j'ai organisé une partie d'huîtres Vendredi passé, sans rien de spécial à fêter. Tant qu'à être 2, tant qu'à être 6, on a invité une trentaine de personnes. Alouette!

QUIZ EXPRESS: Il est préférable de les manger durant les mois finissant en ''bre''. (Octobre/Novembre/Décembre) Vrai ou faux? 

FAUX! Depuis l'arrivée des camions surgelés, vous pouvez en manger à l'année. BONNE NOUVELLE.

J'ai eu la chance de rencontrer Boyana Stefanova au Braincamp il y a quelques mois. Elle est aussi une amoureuse des mollusques acéphales, merci au dictionnaire des synonymes. Boyana offre un service personnalisé et clés en main pour vos besoins en partie d'huîtres. Corpo, perso, soirs de semaine, fin de semaine, cours de technique pour ouvrir les huîtres, etc. Juste à remplir le formulaire ici et elle vous reviendra très rapidement avec une soumission. Professionnelle, très sociable et passionnée, elle sera une grande valeur ajoutée à votre soirée. #shuckerbynight #oystersmakeeverythingbetter

En attendant, voici plein de bons trucs juste ici pour savoir comment les entreposer, quand les ouvrir et encore plus!

Enjoy!