Le Parloir : un nouveau concept pour réunir les amateurs de vin.

Cette semaine se déroulait l’ouverture du PARLOIR - caves privées. Du quoi ? D’un club privé pour amateurs de vin! Situé dans Griffintown au 424 rue Guy, cet espace permet d’entreposer ses bouteilles de vin et de les déguster dans un endroit à la fois chaleureux et tendance.

S’inspirant de ses voyages vinicoles, Sandrine Balthazard, fondatrice du PARLOIR - caves privées, a voulu rassembler les œnophiles en créant un espace de partage où plaisir et découvertes ne font qu’un.
 Crédit photo : Instagram @parloircavesprivees

Crédit photo : Instagram @parloircavesprivees

Cette ancienne manufacture de 4200 pieds carrés entrepose 2000 bouteilles de vin dans un environnement où la température est parfaitement contrôlée. Trois salles privées, une cuisine et un bar sont mis à disposition afin que les membres puissent organiser des rencontres, des événements ou même des réunions d’affaires ou meeting? Je ne dirais clairement pas non à un petit verre de vino blanco bien sec et bien froid en discutant affaires…

La minute où je suis entrée dans le parloir, je me suis sentie chez moi. La déco créée par la talentueuse et autodidacte Amlyne Phillips (Kozu, HÀ, Kampai Garden) reflète l’ambiance luxueuse d’un chic hôtel, tout en nous donnant l’envie de nous retrouver autour d’une bonne bouteille de vin. Au haut plafond sont suspendus des lustres éclairant chaleureusement le lounge et les textures de velours, de cuir, et de bois s’agencent au look industriel initial.

 Crédit photo : Clara Duvernay

Crédit photo : Clara Duvernay

Comme son nom l’évoque, le parloir est une pièce pour recevoir et pour discuter. Autrefois, ces espaces se trouvaient dans des lieux où les échanges étaient restreints, tels que des églises, des prisons et des couvents. Le PARLOIR - caves privées est le premier concept de ce genre à Montréal et il y est pour rester ! Avouons-le, on jase plus après deux verres de vin…

Plusieurs forfaits s’offrent à vous, corpo comme perso ! Noël approche... Je vous donne déjà une bonne idée cadeau. Vous me remercierez plus tard ;). 

J’ai juste hâte de commencer à collectionner assez de bouteilles de vin pour pouvoir les entreposer dans l’endroit le plus cool en ville ! Félicitations pour le lancement et merci de contribuer au progrès de notre belle métropole! #montrealballeuses

À quand votre collection de vin les Beauties ? 

CHEERS!

 Crédit photo : Instagram @floreanned

Crédit photo : Instagram @floreanned

clara_duvernay.jpg