4 nouveaux restaurants qu'on a essayé!

Miel

 Crédit photo : instagram @restaurant_miel

Crédit photo : instagram @restaurant_miel

Hakim Chajar a ouvert un nouveau restaurant dans le quartier Pointe Saint-Charles : Miel. L’endroit est petit, le décor est chic mais très chaleureux.  L’hôtesse était exceptionnelle et sa recommandation de vins « on point ». Malheureusement pour moi, ils n’avaient pas le plat dont tout le monde parle et que je voulais vraiment essayer : la joue de bœuf en cuisson lente. Mais le cheesecake avec rhubarbe et fraises m’ont fait oublier ma petite déception et je suis sortie avec un ventre plein et un sourire aux lèvres. Je me reprendrai bientôt pour la joue de bœuf! Léa l’a aussi essayé et elle me disait qu’elle a trippé sur la pieuvre et le crudo de saumon.
— Lucia

Restaurant Miel / 2194 rue Centre, Montréal

 

Mélisse

 Crédit photo : www.instagram.com/restaurant.melisse

Crédit photo : www.instagram.com/restaurant.melisse

C’est Caroline Desgagnés, anciennement copropriétaire du SoupeSoup rue Wellington, qui est derrière ce nouveau bijou de restaurant décrit comme un petit havre de paix. Ce qu’on y a retrouvé lorsque nous y sommes allés ? Un véritable havre de paix. C’est comme entrer dans un spa, comme dans une bulle de bien-être et de calme. De l’espace, de la fraîcheur, de la lumière et de la minutie : c’est ça le Mélisse. Et tu n’as encore rien commandé.

Leur menu ? Recherché, mais simple. Conçu pour que tu y déjeunes, lunch ou même que tu passes prendre un verre en fin d’aprem. Oublie les avo toast : choisis plutôt parmi leur éventail de tartines fraîches et soigneusement montées avec des ingrédients hyper frais et légers sur leur pain au levain maison. Tu pourras y ajouter une salade gourmande, ou un petit à côté protéiné. 

On y va pour ? Décrocher. 

On se fait plaisir avec ? Le crumble aux fraises du Québec et rhubarbe.

À améliorer ? Les portions sont petites, mais font partie du concept. 

On recommande ? Chaudement.
— Marie

Mélisse / 719 Rue William, Montréal

 

HÀ Vieux-Montréal

 Crédit photo : Hà Montréal

Crédit photo : Hà Montréal

Finally ! J’ai essayé le nouveau Hà dans le Vieux-Montréal et c’est un de mes coups cœur cet été! Des rouleaux impériaux au tataki de thon, tout est aussi bon et aussi frais qu’au Hà sur Mont-Royal. La déco (on avait de la misère à se regarder dans les yeux quand on jasait tellement que c’est beau) représente parfaitement l’ambiance conviviale et festive du Vieux-Montréal et nous transporte dans un univers exotique! J’ai bien hâte de découvrir le bar au sous-sol... :)

— Clara

/ 600 Rue William, Montréal

Monopole

monopole cafe, restaurants montreal, new restaurants montreal, nouveaux restaurants montreal, melisse restaurant, hà vieux montréal, miel restaurant
Je suis allée faire un tour chez Monopole un mercredi après-midi, en mode café et travail. C’est petit mais c’est grand : les grandes fenêtres et l’ouverture entre la salle à manger et la cuisine donnent beaucoup d’espace. Le design est vraiment à mon goût : banquettes pastels avec des imprimés floraux, comptoirs en bois et des touches de vert émeraude et aqua. Monopole, c’est avant tout un café indépendant mais c’est aussi une buvette du mardi au vendredi entre 3pm et 1am. Ça fait du bien dans le quartier d’avoir un endroit relax, où on peut bien manger et bien boire mais sans prétention. J’ai jasé avec Gabriel, co-propriétaire et anciennement au Toqué et Kitchen Galerie : les plats changent selon les arrivages et les saison, et la carte des vins offre des produits abordables de qualité : importations privées, vins bio. Genre de place où je pourrais aller chaque semaine pour le restant de ma vie sans jamais me tanner. * Petit hic : le manque de stationnement... Prévoyez du temps si vous avez un meeting au Monopole pour ne pas être en retard. ;)
— Léa

Monopole / 782 Rue Wellington, Montréal