Quand voyager et manger ne font qu'un : New York 2017.

Je ne sais pas pour vous, mais perso, je ne prends pas vraiment de vacances l'été...  Je reste au Québec, je travaille et je profite des lacs quand je peux. Mais ça faisait un an que je n'avais pas mis les pieds à New York. (Normalement, j'y vais à l'automne ou au printemps, une fois par année, depuis longtemps. Juillet c'est beaucoup trop chaud à mon goût.) J'avais besoin de la dose d'énergie magique que cette ville me donne à chaque fois.

J'en reviens toujours la tête pleine de rêves, et ils semblent toujours réalisables. New York te rappelle de cultiver tes projets les plus fous. Par-dessus tout, New York te donne faim. Alors je suis partie manger ma vie.

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

On a bien pacté ma mini cooper en début de soirée (vous ne vous doutez pas de tout ce qui peut rentrer là-dedans!) et 6 heures plus tard, on était à Brooklyn. Mon amie Tatiana demeure dans ce quartier-là et elle nous a prêté son magnifique appartement! Mon chum, William, est allé quelques fois à New York mais il m'a clairement dit qu'il voulait que je choisisse l'itinéraire pour le séjour. C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde! Je me suis fait un plaisir de faire une liste basée sur des adresses que j'avais déjà essayées et des suggestions de Tatiana et de Marie-Joelle Parent avec qui je travaille cet été (oui, l'auteure de 300 raisons d'aimer New York!) Voici mes 20 raisons d'aimer New York pendant un weekend, qui finalement se transforme toujours en rallye gourmand. Oh well!

Pssst : Une liste de mes suggestions d'outfit et de quoi avoir dans son sac à dos, l'été à New York... Ça s'en vient bientôt, stay tuned!

JOUR 1

On a commencé en force avec un déjeuner au Five Leaves, un endroit que j'adore. T'as beau être bored AF des avocado toast, la leur est in-cro-ya-ble. Je me suis régalée avec le pamplemousse frais et caramélisé, qu'ils servent avec de la menthe et du gingembre. Oui, je vous le jure.

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

Un Uber plus tard, on était dans Soho pour faire le tour de quelques boutiques street wear : Supreme, Diamond, Wesc, etc. On a marché, marché, marché. Je redoutais la chaleur, mais avec tous les corridors de vent entre les buildings, on était vraiment bien. Je me suis racheté une paire de Birkenstocks Arizona, mes gougounes préférées. (Je les aime tellement que j'en ai acheté une paire à mon chum aussi!) Je lui ai aussi offert le premier pedicure à vie question de faire honneur à ses nouvelles sandales et on a diné chez De Maria sur Kenmare Street avec un sandwich au porc croustillant de fuego.

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

Une chance qu'on n'a pas trop mangé parce que le restaurant Roberta's (Brooklyn) nous attendait. Orichietti aux palourdes, crudo de maquereau et prune, salade césar avec menthe, pizza napolitaine. On a rarement aussi bien mangé.

JOUR 2

Direction Canal Street pour un p'tit dej' chez Dimes, mettant en vedette la Magic Toast:  une tranche de pain toppé avec du fromage de chèvre, une compote de rhubarbe maison et du basilic frais. Amen.

 Crédit photo : www.dimesnyc.com

Crédit photo : www.dimesnyc.com

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

Parce qu'on a besoin d'activités pour digérer et faire de la place pour le prochain repas (lololol) on est allé au Whitney Museum of American Art. L'exposition qu'on a vue était malheureusement décevante pour nous, portée sur la violence, c'était désagréable. Bref, plus ou moins notre swag. On a quitté assez rapidement pour se promener dans Chelsea, on est arrêté acheter une bouteille de rosé avant de prendre le train pour aller visiter ma famille à Larchmont. (environ 30 minutes de la ville, un peu comme le St-Hilaire de Montréal.) J'avais hâte de montrer ce beau coin de pays à mon chum! Des maisons au style victorien, des grands terrains, le bord de l'eau... On a cuisiné une bonne paella avec ma tante et on est reparti se coucher " à la maison".

JOUR 3 

Fallait bien commencer à ménager nos pauvres pieds. Citybike, c'est ton meilleur ami dans ce temps-là. On a donc roulé jusqu'au resto Lilia ou j'ai mangé un des meilleurs biscuits sablés ever : beurre, farine, sucre, sel et romarin. Merci bonsoir. Pendant ce temps-là, William était en file au resto à côté car il feelait pour un vrai déjeuner : Jimmy's dinner semblait l'endroit parfait et on ne s'était pas trompé. Musique forte, café filtre, bonne bouffe sans prétention, ça m'a rappelé le Arthur's Nosh bar de Montréal mais en moins cuty cute.

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

On a beaucoup aimé! Le restant de la journée était doux : vélo le bord de l'eau avec la vue sur la ville, une pointe la fameuse joe's pizza, flânage dans un marché public. Le calme avant la tempête. Ce soir-là, la belle Alexandra Diaz (allez lire le portrait que j'ai fait sur elle) nous a donné rendez-vous pour l'apéro à Maison Première. On avait réservé au Four Horsemen pour le souper, mais finalement on est sorti de là à 1h30am. C'est un endroit magique et on y a passé un moment inoubliable. Grand plateau de fruits de mer, champagne, cocktails, entrées, bref, que du plaisir!

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

On s'est dirigé très gaiement vers le City Fox au Brooklyn mirage. J'avais eu une invitation d'une connaissance de Montréal qui était dans l'organisation de l'événement. C'est un énorme club techno dans East Williamsburg qui a réouvert ses portes le premier juillet. Imaginez un espace de plus de 80 000 pieds carrés avec la piste de danse baignée de lumières colorées. La foule était une variété d'aficionados de musique et de célébrités. L'heure à laquelle on s'est couché? Je sais pas... C'est encore flou. 

 

 

 

 

JOUR 4 

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

Vous vous dites surement... Bin voyons. Elle doit pas avoir encore de la place dans son ventre pour d'autre bouffe. Bin... OUI! Connaissez-vous l'hôtel Beekman dans le Financial district? Si vous avez envie d'un p'tit dej à la française, leur restaurant Augustine est incroyable. Regardez ces belles pêches grillées sur du yogourt...

 

 

 

 

Profitez-en pour visiter l'hôtel en même temps! D'ici là, le site web vous donnera un petit tour.  

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

Je n'avais pas encore vu le memorial 9/11... C'est grandiose! Êtes-vous allé? Finalement,on  a remonté vers le nord de Manhattan : Tribeca, Soho. Je me suis déniché un nouveau parfum chez Jo Malone (sage and sea salt / J'avais envie de commencer mes 30 ans avec un nouveau parfum pour créer des souvenirs précis...) et on est allé souper au restaurant NIX, végétarien étoilé Michelin. C'est un endroit que je recommande à tout le monde, on a eu une superbe expérience culinaire! On est reparti le lendemain matin, après un dernier déjeuner chez Five Leaves... Of course!

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

 Crédit photo : Beauties

Crédit photo : Beauties

léa bégin, beauties, blogue lifestyle, maquilleuse montréal