La beauté simplifiée avec un maquillage naturel.

Ça fait 2 ans que j'ai lancé Beauties mais je ne t'ai pas assez parlé de maquillage! Sorry, je sais que c'est quelque chose qui t'intéresse. On dirait que j'aurais tellement de choses à te dire sur ce sujet-là... Dans un monde idéal, il faudrait que je vous rencontre une par une pour vous donner toutes les connaissances que j'ai, vous guider personnellement avec vos besoins et vous aider à faire le ménage de vos trousses. (C'est un service que j'offre en passant, je donne des cours de maquillage individuel et pour des groupes.)

Il y en a certaines qui ont lu mon article sur ma relation amour/haine avec le maquillage quand j'écrivais pour TPL, ou qui ont écouté le documentaire Beauté Fatale de Léa Clermont-Dion dans lequel je parle de la relation malsaine qu'on peut avoir avec le maquillage. Mon approche avec celui-ci a tellement évolué dans le temps... Je suis passée de hypergriméemaquillagetropépais à l'opposé. (L'autre jour j'ai réalisé, rendue à un meeting, que j'avais complètement oublié de me maquiller. OMGOMGOMG, allo la délivrance complète.)

C'est pas mal plus l'fun se maquiller quand le but n'est pas de se faire un masque mais de faire ressortir nos traits naturels. Un peu de lumière, un peu de magie. Mais pour certaines personnes, les complexes sont trop intenses et pour d'autres, l'habitude de "cacher" est ancrée profondément. Oh que je comprends ça!

(Laissez-moi le plaisir de parsemer ce texte d'images de maquillage que j'aime, qui auront peut-être une influence positive pour toi contrairement aux images de makeup geeks sur instagram.)

 Crédit photo : WWW.FASHIONGONEROGUE.COM

Crédit photo : WWW.FASHIONGONEROGUE.COM

 Crédit photo : WWW.FASHIONGONEROGUE.COM

Crédit photo : WWW.FASHIONGONEROGUE.COM

Des fois, j'aurais envie de faire une Jean Airoldi de moi-même et donner des contraventions de maquillage. Prendre des femmes dans un coin pour les démaquiller et leur faire réaliser qu'elles pourraient être encore plus hot en utilisant moins de produits. Par exemple, tellement de filles seraient plus jolies sans leurs 10 couches de mascara ''noir extrême charbon intense''... Si au moins elles le savaient. Elles arrêteraient de dépenser des 30$ sur des mascara Dior à chaque 3 mois dans le but d'avoir des cils comme ceux de la fille dans la pub. (Ahhh... Ces filles dans les pub. Surprise surprise, elles ont des faux cils et y'a surement 4 mascaras différents qui ont été utilisés pour créer l'effet vraiment intense. Plus photoshop.)

 Crédit photo : WWW.FASHIONGONEROGUE.COM

Crédit photo : WWW.FASHIONGONEROGUE.COM

Récemment, j'ai recommencé à appliquer du mascara brun dans le jour et c'est tellement plus beau que le noir qui clash et qui donne un look moins naturel. Mais vous m'auriez demandé de faire ça il y a un an et j'aurais été un peu moins à l'aise. One step at a time, they say.

Mais à quel moment c'est devenu le standard de beauté #1 d'avoir des cils qui arrivent aux sourcils et qui créent une ombre sur l'oeil tellement c'est épais? En tout cas, on jase mais je trouve ça intense et un peu inutile. Je ne suis pas en train de te suggérer de jeter ton mascara noir... Garde-le pour tes sorties ou les moments ou tu as envie de te maquiller plus, peu importe la raison. Mais je veux que tu comprennes que tu ne feras pas peur a personne au dépanneur si tu en mets un peu moins, voir pas du tout. EMBRACE YOUR NATURAL BEAUTY!

 Crédit photo : WWW.FASHIONGONEROGUE.COM

Crédit photo : WWW.FASHIONGONEROGUE.COM

En ce moment, (bin depuis longtemps en fait), la liste des produits que j'utilise sur mon visage est moins longue et de meilleure qualité. La voici : 

 LÉGÈRE CORRECTION : Fond de teint crémeux VAPOUR qui donne un teint éclatant. Pas très couvrant, juste assez!

 LUMIÈRE : Illuminateur polka dots de ILIA qui ajoute de la vitalité à mon teint. Un peu de oomph.

 COULEUR : Blush crème rosé de Rituel de filles qui donne le look santé parce que ca rappelle le sang qui circule dans la peau. #healthyhealthy

REGARD : Mascara brun de ILIA avec sa brosse double face parfaite pour les cils du haut et du bas. Regard chocolat. 

De quoi aimerais-tu que je te parle à propos du maquillage?

Crédit photo principale : Kelly Jacob pour My mane care.

 crédit photo : www.hollywoodlife.com

crédit photo : www.hollywoodlife.com

screenshot Lea.png