M O R R O C O

Where could I even start?

Je voulais partir quelque part d’à la fois dépaysant et trippant. De là est venue notre idée de partir au Maroc, mon copain et moi, dans le but de découvrir un peuple complètement différent du nôtre. Où les coutumes oscillent entre les traditions et la modernisation. 
Ce pays si culturellement riche, coloré et unique, s’est offert à nous avec ses plus grandes merveilles et ses coins des plus typiques. Je pourrais vous vendre cette destination pendant des heures, mais à la place j’ai opté pour vous donner les « Must and Must not to » de Marrakech.

Avec une vue splendide sur les Atlas, on retrouve de tout dans cette ville vibrante. Étant une hugeeeee foodie, j’y ai trouvé mon compte ! Des marchands de fruits et légumes, de noix et de fruits séchés se trouvent à chaque coin de rue, la fraicheur des aliments m’a épatée et les épices marocaines ont activé mes papilles gustatives like never before ! Sans compter les Souks dans la Médina et le nightlife de fou, l’énergie de Marrakech nous transporte dans un autre monde. 

maroc-morroco-voyage-travel-blog voyage-lifestyle
maroc-morroco-voyage-travel-blog voyage-lifestyle

MUST:
  • Oubliez les hôtels ! Allez dormir dans des Riads. Il y en a une panoplie et le prix en vaut vraiment la peine. Par contre, assurez-vous qu’il y ait du chauffage parce qu’en hiver, on gèle… 
  • Évidemment, les souks dans la Medina ! Ne vous faites pas avoir et négociez tout ce qu’on vous offre ! (Même les taxis) 
  • Le restaurant l’Épicurien, juste à côté du club Le Théatrau. HA-LLU-CI-NANT
  • Pour un léger diné se différenciant de la nourriture Marocaine, le restaurant La Famille. Tout est fait maison et l’ambiance est trop charmante. 
  • Visiter l’hôtel le Mamounia. Mais watch out les filles, ne portez pas de souliers de course parce que t'sais, c’est peu distingué et féminin… (En effet, je n’ai pas pu rentré à cause de mes souliers).
  • Profiter de la luminosité de la fin d’après-midi en prenant le thé sur les milles et une terrasses panoramiques, ou bien dans le parc de la Mosqué Koutubia.
  • Les Hammams. Le Sea Moon est nouveau et très propre ! 
maroc-morroco-voyage-travel-blog voyage-lifestyle
MUST NOT :
  • Acheter des items la première journée. À chaque jour on voit quelque chose de plus beau.
  • Penser que les Marocains veulent tous nous « enfirouaper ». C’est un peuple extrêmement gentil et sécuritaire. Mais bien sur, il faut toujours être prudent.
  • Se fier à la température. Le climat est très sec et un 20 degré là-bas, se fait ressentir comme un 12-15 d’ici. 
  • Payer plus que 120 Dirhams pour un taxi. 
  • Acheter l’huile d’argan et les produits de beauté dans les Souks.
  • Prendre vos billets de train/bus avant votre départ. Le réseau de transport est excellent et les départs se font pratiquement aux heures, so just chill for that aspect. 
maroc-morroco-voyage-travel-blog voyage-lifestyle

Finalement, nous avons terminé notre voyage en faisant une excursion dans le désert où nous dormions dans des bivouacs. Je conseille à tout le monde de vivre cette expérience. C’est unique, ressourçant, et complètement différent. L’immensité du désert m’a reconnectée avec mon intérieur, et les couchés de soleil à eux seuls en valent la peine. 

maroc-morroco-voyage-travel-blog voyage-lifestyle
maroc-morroco-voyage-travel-blog voyage-lifestyle

Je pourrais vous en dire plus, mais je vous laisse découvrir le reste par vous même !

maroc-morroco-voyage-travel-blog voyage-lifestyle
maroc-morroco-voyage-travel-blog voyage-lifestyle