L'expérience Papillons en liberté : WOW!!!

J'étais bien contente d'être invitée à aller vivre l'expérience Papillons en liberté, c'était sur ma super-longue-never-ending-to-do-list. Pour sa 20e édition (quand même), Espace Pour La Vie vous accueille au Jardin Botanique afin de célébrer " l'effet nature", au milieu d'une flore incroyablement belle qui met en vedette les papillons :

2000 papillons dans les serres, 100 nouveaux papillons relâchés chaque jour entre le 23 Février et le 30 Avril pour un total d'environ 17 000 papillons. 75 espèces provenant du Costa Rica, El Salvador, des États-Unis, du Kenya, de la Malaisie, des Philippines et de la Tanzanie.

papillons-papillons en liberté-envolée papillons-jardin botanique-activités montreal-what to do in montreal-mtl best things-activités montréal- tourisme montréal-montreal tourism-montreal 375-best of montreal

J'ai amené avec moi Bianca Iasenzaniro, photographe, afin de capturer le moment et vous le partager. En entrant dans la salle, on a eu plein de frissons. Pourtant, il faisait chaud!? C'est là qu'on nous a expliqué la biophilie, le besoin vital pour l'humain d'être en contact avec la nature. Cette connexion apporte des bienfaits directs, physiques et cognitifs. Donc les frissons, c'était tout le bien-être qu'on a ressenti en passant de la ville à la nature en 1 seconde. On est restées environ 1 heure et ç'a été la plus belle heure de ma semaine. Je me suis sentie comme une petite fille au primaire dans ses premières sorties d'école. Tout le monde devrait y aller, peu importe l'âge ou les intérêts! Papillons en liberté, jusqu'au 30 avril 2017.

Crédit photos : Bianca Iasenzaniro / Shoot Studio.