7 sandwiches de Montréal que tu risques de dévorer.

Gourmands et gourmandes,

J’avais envie de faire une liste des meilleurs sandwichs que j’ai essayés à Montréal.  Que ce soit sur le fly, un matin hangover, pour le lunch ou pour déguster sous le soleil, voici mes recommandations!

1. Le Bête-Rave du Dépanneur le Pick-up

Pour les végés de ce monde, Le Bête-Rave du Dépanneur le Pick-up et le Haloum Grillé. Je n’arrive jamais à faire un choix entre les deux… Ils goutent l’été ! C’est des étages de pur bonheur ! 

7032 Waverly, Montréal, QC H2S 3J2

 Crédit photo: https://www.instagram.com/p/BipKVvOg2S1/?taken-by=deplepickup

Crédit photo: https://www.instagram.com/p/BipKVvOg2S1/?taken-by=deplepickup

2. Sandwich à la salade de thon du Café Santropol

Depuis 1976, le Café Santropol offre de délicieux sandwichs faits avec leur pain maison. Même si leurs classiques sont ceux au fromage à la crème, mon préféré reste celui à la salade de thon…  Il n'y a pas trop de mayonnaise, ca reste à la fois gourmand et léger, et... ma mère en mangeait au moins un matin sur deux quand elle était enceinte de moi ! 

3990 Rue Saint-Urbain, Montréal, QC H2W 1K2

 3. Le Club Bocado du Bocado Grill

Pour un club sandwich qui sort des sentiers battus, je te recommande le Club Bocado. Avec leur poulet grillé, du chorizo et leur sauce aux épices portugaises, le restaurant Bocado Grill, situé à Greenfield Park sur la Rive-Sud de Montréal, vaut définitivement le détour ! 

5 Rue Morley, Greenfield Park, QC J4V 2Y8

 Crédit photo: https://bocadogrill.ca

Crédit photo: https://bocadogrill.ca

4. Sandwich aux oeufs, oignons caramélisés, cheddar et bacon du Bello Deli

Bello Deli est un endroit typiquement italien servant plusieurs sandwichs gourmets, et autres spécialités italiennes. Celui aux œufs, oignons caramélisés et cheddar (j’enlève le bacon) est succulent. La salade d’œuf ne ressemble pas à une purée, et le goût du pain de seigle se mêle parfaitement à celui des oignons caramélisés. 

363 Place d'Youville, Montréal, QC H2Y 2B7

5. Sandwich mexican de la Torteria Lupita

La Torteria Lupita dans Saint-Henri, seulement ouvert en journée, s'inspire des traditionnels marchés mexicains où tout s'y trouve, et où tout est frais. Leur menu est principalement composé de tortas, un sandwich typiquement mexicain dont le pain est similaire à une baguette, mais plus fluffy. Avec poulet et ananas grillés, coriandre, mozzarella fumé et mayo chipotle, le Pastor fera revigorera tes papilles gustatives ! 

4601 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1S5

6. Sandwich à la porchetta grillée, aragula, fromage de chèvre, champignons sauvages de La Bête à Pain

Les pains de La Bête à Pain sont tous merveilleusement bons. Évidemment, leurs sandwichs le seront aussi. Celui au porchetta grillée, avec aragula, fromage de chèvre, et champignons sauvages, le tout dans une ciabatta fraichement sortie du four... is to die for! 

195 Rue Young, Montréal, QC H3C 2E9

 Crédit photo: https://www.instagram.com/p/BjnDoLWDIeL/?taken-at=1020601104

Crédit photo: https://www.instagram.com/p/BjnDoLWDIeL/?taken-at=1020601104

7. Sandwich à la truite fumée et aux crevettes du Olive & Gourmando

Malheureusement, mon préféré reste celui de chez Olive & Gourmando à la truite fumée et aux crevettes, mais il n'existe plus... Utiliser des aliments de qualité est en effet plus dispendieux; même si la tendance est de payer 18$ pour une salade, le mot "sandwich" n'est pas encore autant glamour...

351 Rue Saint-Paul O, Montréal, QC H2Y 2A7

On trouve de bons sandwichs un peu partout comme chez Caffè Farina, Joe’s Panini (un classique dans le centre-ville), Wilensky (une institution depuis 1932), Sandwicherie St-Henri, Café Gentile, et....  [À suivre] 

Que ce soit un sandwich raffiné, ou bien un sandwich qui te rappelle tes souvenirs de boîte à lunch, lequel me conseilles-tu ?
Capture d’écran 2018-07-18 à 00.25.03.png