Les 5 restaurants préférés de Clara, fière partisane du #TeamGourmandes.

Il y a les verbes « respirer », « aimer » et « manger ». Pour moi, ces trois mots sont vitaux, et l’un ne peut venir sans l’autre… sauf que « manger » doit obligatoirement venir avec l’adverbe « bien ». C’est simple, j’aime bien manger.

La scène culinaire montréalaise est vaste, il y en a pour tous les goûts, et si je n’y vivais pas, je prendrais un vol direct vers ces cinq restaurants que l’année 2017 m’a faite découvrir !

Le Mousso

The show is in the plate. Le décor est simple, l’ambiance est chaleureuse et le service est à la fois convivial et à la hauteur des plats qui nous sont présentés !  Antonin Mousseau-Rivard nous présente un menu dégustation mémorable. Non seulement sa cuisine est innovatrice, mais chaque bouchée est une explosion de saveurs, de textures et de délicatesse.  Je repense à mon expérience au Mousso et j’ai l’impression d’avoir mangé de l’art #wat?!. C’est définitivement une des grandes tables de Montréal !!  Essayez également un de leur cocktail ! Ils sont tous aussi hallucinants que les 9 plats du menu. (Surtout celui avec du poivron jaune ou celui fait avec du lait de chèvre… ma mémoire fait défaut oups).  J’ai bien hâte d’y retourner après leur agrandissement !

1023 Rue Ontario E, Montréal, QC H2L 1P8
 Crédit photo : instagram  @massimoagogo

Crédit photo : instagram @massimoagogo

Le Serpent

J’y suis allée quelques fois, et je n’ai jamais été déçue. Toutes les occasions sont bonnes pour y manger ! Je commence toujours avec leur entrée de crudo, un verre de blanc minéralisé bien froid, et je suis comblée ! En 2015, Le Serpent a remporté le Grand Prix du Design dans la catégorie de plus de 2000 pi2, et je comprends pourquoi ! Situé dans la Fonderie Darling, l’ambiance feutrée est enivrante et la luminosité s’harmonise chaleureusement avec le côté industriel de la déco. À ne pas manquer : les pâtes, la morue, le risotto.

257 Rue Prince, Montréal, QC H3C 2N4
 Crédit photo : Instagram  @leserpent

Crédit photo : Instagram @leserpent

 Crédit photo : Instagram  @martaar

Crédit photo : Instagram @martaar

Tuck Shop

Je n’ai que des bons souvenirs du Tuck Shop. C’est le restaurant parfait après une journée d’hiver à -30. L’ambiance et la nourriture chaleureuses nourrissent l’âme. Je te jure! Le menu changeant aux saisons, les aliments sont toujours frais et savoureux. Les conserves/pots massons servant de décoration me font sentir chez moi, tout comme les desserts décadents cuisinés par la mère du Chef Theo Lerikos. Commandez leur plat de pâtes faites maison. Il est toujours hallucinant. Réservez d’avance pour être sûre d’avoir une table !

4662 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1S7
 Crédit photo : Instagram  @tuckshop

Crédit photo : Instagram @tuckshop

 Crédit photo :  Tuck Shop

Crédit photo : Tuck Shop

Foxy

Mêmes proprios que Olive et Gourmando, Dyan Solomon et Éric Girard ouvrent une autre table fraîche et chaleureuse… comme on les aime ! L’ex-chef de Vin Papillon (un autre de nos fave), Leigh Roper, travaille les aliments selon leur nature et toute cuisson se fait sur un four à bois. Tout est fait maison, et c’est ce qui rend les assiettes si savoureuses. Les proprios étant de grands wine lovers, le Foxy offre une carte de vins nature et d’importation privée très intéressante. Ce n’est pas tout… Le restaurant est classé 5e dans la liste des « Canada’s Best New Restaurants » du guide En Route ! Bravo!

1638 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3J 1M1
 Crédit photo :  Foxy

Crédit photo : Foxy

 Crédit photo :  Foxy

Crédit photo : Foxy

Restaurant Hà

Situé sur Mont-Royal et dans le Vieux-Montréal, le Restaurant Hà fait certainement parti de ma liste ! Chacun de leurs plats explose de saveur et nous donne envie de commander le menu au complet #teamgourmandes. L’ambiance est idéale pour toutes occasions, la déco est tendance et chaleureuse, les cocktails sont frais, bref, tout y est pour avoir une soirée réussie ! En plus, leur petit nouveau, le Nhau Bar, vient tout juste d’ouvrir ses portes en dessous du Hà Vieux-Montréal et ça promet ! Que ce soit pour un 5@7 ou pour profiter d’un cocktail original en fin de soirée, rendez-vous #souslarue pour découvrir ce qui vous attend… 

243 Avenue du Mont-Royal O, Montréal, QC H2T 2T2
600 Rue William, Montréal, QC H2Y 2E5
 Crédit photo :  Restaurant Hà

Crédit photo : Restaurant Hà

Pizzeria Adamo

Last, but definitely not the least! Que vous ayez envie d'une pointe ou de la pizz au complet, commandez-la à la pizzeria Adamo située sur Notre-Dame dans Saint-Henri ! La croûte est mince, la pâte est tendre et la sauce tomate est à point. Ouverte par Tony Campanelli, c’est le genre de pizzeria qui va perdurer à travers les années. C’est une recette gagnante qui est cool, simple dont on ne se tannera jamais ! Petit plus : vous pouvez la manger debout sur place ou la prendre pour emporter.

4629 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1S5
 Crédit photo : Instagram  @tonycampanelli

Crédit photo : Instagram @tonycampanelli

screenshot clara.png
EatClara DuvernayComment