Trucs easy breezy pour une belle texture de cheveux.

Quand j'ai fondé Beauties, je me suis promis de ne jamais te décrire "ma routine matinale" en intégrant ''mes produits chouchoux'' si c'est pas vraiment le cas. Ou bien, te créer des faux besoins, parce qu'on a déjà assez de dépenses comme ça. Non? Dis-toi que si je prends la peine de te parler de quelque chose, que ce soit un resto ou une crème pour le corps, c'est parce que j'y crois vraiment. C'est d'ailleurs l'approche que j'ai toujours eue en maquillage. Donc si c'est vraiment bon, vraiment beau ou vraiment cool (selon moi), c'est sur que je vais t'en parler. 

That being said, on me demande souvent comment je fais pour avoir des beaux cheveux. À chaque fois, je ris dans ma barbe parce que je suis la fille la plus lazy au niveau de la crinière. Je suis consciente que ce n'est pas tout le monde qui a la même texture de base, mais si tu as des cheveux qui vaguent un petit peu, voici la routine la plus basic du monde. (On se rejoint en bas des photos pour la suite!)

Tu aimeras cet article : 7 tendances beauté - inspirées des passerelles - que tu peux porter cet été!

lubriderm-haircare-cheveux-beautytips-tips-hairtips-beauties-lifestyle-leabegin-léabégin
lubriderm-haircare-cheveux-beautytips-tips-hairtips-beauties-lifestyle-leabegin-léabégin
lubriderm-haircare-cheveux-beautytips-tips-hairtips-beauties-lifestyle-leabegin-léabégin
lubriderm-haircare-cheveux-beautytips-tips-hairtips-beauties-lifestyle-leabegin-léabégin

1- Je brosse mes cheveux avant la douche avec la Tangle Teezer. Puis, je les lave avec des produits naturels depuis plusieurs années. Ces temps-ci, j'utilise Feel Good Etc et R+Co. Ils délogent tous les dépôts chimiques et pétro-chimiques que les autres shampoings ont laissés sur mes cheveux, et me redonnent la texture douce que j'avais au primaire.

2- Quand je sors de la douche, je penche ma tête à l'envers et je sèche la racine au diffuseur pour créer un peu de volume et enlever l'humidité sur mon cuir chevelu. J'arrête quand je suis rendue à environ 50% de ma tête. Je les brosse avec MES DOIGTS. Les pointes sont encore bien humides. 

3- Je prends de la crème hydratante pour le corps ou pour les cheveux (Pour commencer, essaye avec ce que tu as à la maison. Puis, si tu aimes ça, tu pourras  la remplacer par une crème qui contient le plus d'ingrédients naturels possible). Mets la grosseur d'une cerise dans tes mains, réchauffe-les ensemble, et fais un geste comme si tu prenais des poignées de tes cheveux. 

4- Laisse sécher naturellement. Laisse-toi complimenter et répand la bonne nouvelle de la simplicité volontaire.

5- Pour espacer les shampoings, j'adore le shampoing sec. J'aime beaucoup celui de Briogeo et de Voir Haircare. Sache que la poudre matifiante pour le visage appliquée avec un gros pinceau, ça donne le même résultat : la silice se retrouve dans les deux produits absorbe l'excédent de sébum.

Crédit photo : Sarah-Emily St-Gelais

Quels sont vos meilleurs trucs pour une routine simplifiée?