Portrait : Julie Morin-Dumais, la fondatrice de June Swimwear.

BastianiPhotography-LéaBégin-beauties-juneswimwear-juneswimwear-juliemorin-lifestyle-beauties

Julie June.

Vous connaissez (peut-être, sûrement ou pas du tout) June Swimwear. C’est une compagnie, comme dirait la grande Dalida, de petits itsi bitsi tini ouini, tout petits, petits, bikinis, située à Montréal. Les maillots sont faits au Québec et tu peux te les procurer en ligne ou en magasin... de Sherbrooke à Bali. Ça s’ajoute à la liste des raisons du                 « pourquoi tout le monde aime June Swimwear ». Ma première raison, c’est la fille derrière le brand. La master du bikini ; Julie Morin-Dumais a. k. a Julie June. La fille tellement naturelle, autant dans son apparence que dans son mojo quotidien. Je l’ai rencontrée dans un événement pour les jeunes entrepreneurs il y a environ 2 ou 3 ou 4 ans, bref, je l’ai aimée tout de suite. Posée, réfléchie, intelligente et fonceuse, j’ai aimé Julie avant d’aimer ses bikinis... avant de m’en acheter une dizaine.

C’est lors d’un voyage en Australie en 2010 que la fille de Cap-Rouge est tombée en amour avec la culture du surf. Elle m’a confié avoir tout de suite eu envie de créer une ligne de bikinis avec un côté « sporty yet sexy ». Avec sa graphiste (et amie d’enfance... CUUUTE!), elles créent leurs propres imprimés sans lien direct avec les tendances mainstream. Finalement, les voyages deviennent les muses et les tissus sont canevas !

 Crédit : Kimberly Denis

Crédit : Kimberly Denis

Coup de coeur / Love at first sight 

 
 
 

One on One 

1-    Café latté ou jus vert? Café latté sans hésitation. Je peux me lever vraiment tôt juste pour prendre le temps de boire mon café le matin.  Mais je suis entrain de boire un jus vert du Moustache Café pendant que je réponds aux questions alors...

2-    Ton coin préféré à Montréal?  Le Mont Royal parce que j’habite juste à côté et qu’on peut autant s’entrainer que s’évader. + ça donne un charme à la ville.

3-    C’est la fin du monde ce soir, tu mange quoi?  Le pudding aux bleuets à ma mère!

4-    Je veux te faire plaisir à ta fête, qu’est-ce que je t’achète?  Tu me fais plutôt un panier de nourriture maison. Je suis la pire cuisinière sur la terre mais j’adore bien manger. Sinon, c’est certain que je vais être heureuse avec un massage ou un soin pour le visage/ corps.

5-    Le deuxième endroit sur la planète ou tu te sens à la maison.  J’ai passé plusieurs mois au pays Basque espagnol et j’ai toujours trouvé qu’il y avait quelque chose qui me rappelais le Québec. Mais j’ai un gros coup de cœur pour toute la côte basque, espagnole ou française, et aussi juste un peu au nord... les Landes. Les gens sont sympathiques, les paysages magnifiques, super spot pour le surf. Sans oublier le flan basque miam ! 

6-    Secrètement, de qui es-tu groupie? Je ne suis pas vraiment groupie dans la vie mais si je rencontrais Beyoncé je serais surement très intimidée. J’admire sa force, son audace et son travail acharné.  

7-    Disons qu’on est tous des chats et qu’on a 9 vies. Tu faisais quoi dans ta vie précédente et tu feras quoi dans la suivante?  

Je devais être une guérisseuse, celle qui habitait dans sa hutte avec des centaines de flacons intriguants (et qui a peut être fini sur le bucher d’où ma peur du feu haha). J’ai toujours aimé les soins par les plantes, les remèdes naturels et faire des expériences. Dans ma vie suivante je me verrais bien cultiver des nénuphars. Aucune idée à quoi ça servirait mais depuis que j’en ai vu en Amazonie j'ai une fixation et j’aime vraiment aller chez le fleuriste alors peut être que je ferais des arrangements floraux avec des nénuphars. Who knows!

8-    Tu pourrais dépenser une carte cadeau de 5000$ en 5 minutes les yeux fermés dans quel magasin?  Le magasin All Saints je rêve d’un de leur manteau de cuir depuis tellement longtemps.

9-    Ton dernier lendemain de brosse était du à quel événement?  Haha! En fait il n’y avait pas d’événement c’était en fin de semaine passée, je suis sortie prendre un verre avec une amie et on s’est fait avoir par les multiples shot du barman comme des débutantes. Mais c’est souvent les meilleures soirées non? ;)  

Retrouve ici un portrait sur une autre femme d'affaires très inspirante : Sarah Brown, fondatrice de Pai Skincare!

10- C’est le temps ou jamais de plugger nimporte quoi. Go. À la recherche d’un chum. J’ai juste quelques critères : Plus que 6 pieds, sportif, drôle, spontané, intelligent, no player, yeux bleus, qui aime voyager, aime son travail. Un gros + si il a un accent étranger... Juste quelques critères ;) 

léa bégin, june swimwear, beauties, beauties and co, fashion montreal, montreal mode, june, bikini montreal, ou acheter un bikini l'hiver