Une journée offline en ville, pour se ressourcer en solo.

Personnellement, je ne suis pas de celles qui aiment la routine, donc la formule '' lundi au vendredi 9-5 work + soirées de semaine d'effouarage sur mon divan + week-ends à essayer de vivre'', ça ne fonctionne pas pour moi. Ça tombe bien, je suis travailleur autonome, ce qui me permet d'avoir une certaine flexibilité d'horaire. Mais peu importe ton travail, il est plus qu'important de te permettre de lâcher prise quelques fois, pour mieux reconnecter avec toi. Je ne veux pas devenir ''mon travail'', je veux devenir MOI, voilà pourquoi avoir des moments ÊTRE c'est essentiel. On t'a donc concocté, le Beauties Tribe et moi, une journée à Montréal en RECONNECTION solo, sans téléphone, pour combler tes sens, développer ta créativité et ton goût pour la découverte... On te met au défi de prendre une journée off dans la semaine et d'essayer ça : 

Début de la journée : No rush, le but est d'y aller à ton rythme, d'écouter ton corps et tes envies donc réveille-toi quand ton corps décide de se lever. Oui, tu vas peut-être manquer une des activités qu'on te propose si tu te lèves à midi, mais bon, si c'est ça que tu as besoin, why not!  

 Crédit photo : Louis Marie

Crédit photo : Louis Marie

8h00 - Pour commencer en beauté, je t'invite à te réveiller avec une méditation guidée du matin, dans ton lit. #myyogilift Tu en as jamais fait? C'est justement le meilleur moment pour l'essayer, tu verras que ça procure un bien fou sur le positivisme et ta journée sera encore plus gratifiante. Va sur Youtube ou télécharge l'application Headspace! Ensuite, prépare-toi, tu pars à l'aventure! 

 

 

 

 

 

 

 Leméac - Crédit photo : Juliette Cordeau

Leméac - Crédit photo : Juliette Cordeau

9h00 - T'as un vélo? Profites-en pour aller bruncher, la journée commence toujours mieux avec le ventre plein et on a un tat de références restos pour toi. Les toasts au beurre de peanut ce sera pour une autre fois.

10h30 - Fais bouger ton corps. Que ce soit yoga, hiking, pilates, spinning, va augmenter ton endorphine, diminue ton stress... et perd ce qu'on t'a proposé durant le brunch haha. Tu peux aussi continuer ta ride de vélo, aller courir à l'extérieur ou essayer le Studio Locomotion, ils proposent des cours adaptés peu importe ton style!

12h00 - Petit instant cocooning beauté avant le lunch; parce qu'à date, ton maquillage doit être soit inexistant depuis ce matin, ou bien il n'a surement pas résisté à ton exercice''. Tu as vu dernièrement une nouvelle gamme de soins de la peau bio? Un rouge à lèvres rose tendance? Bref, c'est le moment d'aller t'informer à la boutique en question, que ce soit chez Etiket pour te faire maquiller ou si tu es plus du type DIY, on te propose d'aller shopper à la Coop Coco. Tu auras tous les ingrédients pour les créer toi-même!

13H30 - Journée ensoleillée? On te propose un sandwich dans un comptoir pour emporter comme Fabrizia et de prendre le temps d'aller le déguster au parc du coin, avec une petite jetée dans l'herbe. Si tu feel européenne, fais la sieste! Bah quoi, digérer c'est épuisant. ;) Il pleut? Voici 3 restos comfort food à essayer. (Oublie le verre de vin, on te garde ça pour plus tard!)

 Crédit photo :  ellehena

Crédit photo : ellehena

 Crédit photo :  Le Cardinal

Crédit photo : Le Cardinal

15h00 Conserver le mode slowmotion avec un petit thé, ça te dit? Vivement le salon de thé Cardinal sur St-Laurent! C'est enfin le temps  d'amener un de tes livres dont tu n'as jamais le temps de finir, mais interdit qu'il soit en lien avec le travail! On te recommande, pour accompagner le tout,  leur london fog... et leur scone maison! 

 

 

 

 

 

 

 

 

17h00 - Une des choses les plus agréables, selon nous, c'est de se faire faire une mise en pli. Pourquoi pas essayer un nouveau salon de coiffure? Tu ne tromperas pas ton coiffeur si c'est juste pour une mise en plis. ;) Dans le Mile-End, on te propose Tania chez Atelier Major. Si tu préfères le Vieux-Montréal, va voir Judith chez Privé. Griffintown t'attire? Angela chez Blunt prendra soin de toi comme une reine. Non mais quoi de mieux qu'un bon massage de tête avec un shampoing détoxifiant pour le cuir chevelu!?

atelier major, mile end, montreal, hairdresser montreal, coiffeur montreal

19h00 - On sait qu'il y a une TONNE de restos à Montréal. On te met au défi d'en découvrir un nouveau. Le but est de choisir des plats que tu ne te cuisinerais pas chez toi et de choisir un restaurant où il est agréable d'y manger seule, assise au bar comme Le Serpent, Montréal Plaza, Tuck Shop. Ça t'intimide, manger seule? L'exercice sera encore plus bénéfique. Profite de ne pas avoir à entretenir une conversation, à faire du ménage dans ta tête, commander ce que tu veux et le manger à ton rythme. Jaser avec les serveurs, vivre le moment présent.

   Le Serpent  - crédit photo : Léa Bégin

 Le Serpent - crédit photo : Léa Bégin

21h00 - On est en pleine semaine, on ne l'oublie pas... Donc on termine cette superbe journée avec une recette de bain maison, que tu auras préparé d'avance, pour te détendre à 100%. (Et prendre un moment pour te remémorer que tu dois avoir une date beaucoup plus souvent avec toi-même...)

 Crédit photo :  Birdasaurus

Crédit photo : Birdasaurus

Deux conseils :

  1. Tu peux prendre des photos mais ne les met pas sur instagram. Ça te permettra de connecter avec toi au lieu de ton cellulaire.

  2. Vérifie d'avance que toutes les places soient ouvertes... Ça te sauvera des petites frustrations.

Toi, tu nous conseille quoi pour décrocher?

Crédit photo principale : elleena

quoi faire Montréal, activités Montréal, resto Montréal, voyage Montréal, gym Montréal, brunch Montréal, lunch Montréal, resto brunch Montréal, relaxation Montréal, restaurants Montréal,