Mon voyage en Indonésie.

Je suis partie avec ma douce moitié en Indonésie. Un mois sans attentes, sans itinéraire, loin des célébrations du temps des fêtes. Je vais être honnête, je m'imagine mal vous raconter ce voyage-là en détails. De un, je suis pas bonne pour faire des résumés. Que ce soit un film que j'ai vu, un livre que j'ai lu, mon cerveau n'arrive pas facilement à faire des synthèses. (J'ai d'autres qualités, tsé.) L'Indonésie, je l'ai goutée, je l'ai sentie, je l'ai touchée et je l'ai marchée. J'étais dans le moment présent. Je peux vous dire que j'ai médité, fait du yoga, mangé beaucoup de riz blanc et toujours pas réussi à vraiment surfer. Je me suis promenée dans la jungle, j'ai fait des rencontres qui ont changé ma vie et je me suis faite masser 10 fois. J'ai passé ma certification de plongée PADI et j'ai vu des poissons incroyables.

Voici les questions que vous m'avez posées. Écrivez-moi dans les commentaires si vous en avez d'autres!

  • Tu dois être en dépression, revenir dans la neige et le froid. Aurais-tu aimé rester là-bas? Non, je ne serais pas restée plus ou moins longtemps. Un mois en Indonésie, c'est parfait. Et j'aime ma vie ici, peu importe la température. Ça aide toujours.
  • Vas-tu y retourner? Je conseille à tout le monde d'y aller mais je n'y retournerai pas. Ma liste de pays à découvrir est trop longue. Next!
  • Le vol c'était comment? Sur Priceline, on a trouvé des billets à 1000$ qui est un prix ridicule. Par contre, on volait avec Delta et je ne recommande pas cette compagnie. Heureusement,  une tempête de neige à New York nous a fait transférer sur un vol de 14 heures avec Korean Airlines qu'on a adoré! Le décalage horaire s'est bien passé en arrivant là-bas, mais en revenant ça m'a pris une semaine avoir l'énergie pour écrire un article.
  • C'était quoi tes coups de coeur? L'île de Nusa Lembongan et Nusa Cenigan. La gentillesse du peuple. Les bols de fruits instagrammables à 5$, chaque matin.
  • C'était quoi ta plus grande déception? La pollution. Pas de collecte d'ordures donc les gens brûlent leurs déchets ou les lance dans les rivières qui se déversent dans l'océan. 
  • Ce que tu es vraiment contente d'avoir apporté dans ton sac à dos? Mes Birkenstock super légères que j'ai portées à tous les jours, ma crème minérsle Skinfix qui a aidé la brûlure que je me suis faite en scooter et ma crème solaire Soleil

Êtes-vous déjà parties un mois?