5 essentiels écologiques pour survivre à la saison des festivals.

À Montréal et un peu partout au Québec, on a la chance d'avoir plusieurs bons festivals, et ce, pour tous les goûts : Osheaga, Francofolies, Santa Teresa, Festival d'été de Québec, Festival de Jazz... Pour n'en nommer que quelques-uns!

Malheureusement, ces évènements engendrent une quantité industrielle de déchets et il est temps de prendre au sérieux la gestion de notre empreinte environnementale!

Question d'avoir tout ce qu'il te faut lors de la saison des festivals, je te partage mes "must-haves" écologiques!

 Source:  Pinterest

Source: Pinterest

Petit sac à main

Traîner un gros sac encombrant est une erreur qu'on ne fait pas deux fois. Rien de pire que de ne pas pouvoir danser librement! Pour une option durable et haut de gamme, opte pour les petits sacs à main Stella McCartney qui sont conçus selon leur mentalité circular solutions : Each decision we make is a symbol of our commitment to defining what the future of fashion looks like. From never using leather or fur and pioneering new alternative materials to utilising cutting edge technologies, pushing towards circularity, protecting ancient and endangered forests and measuring our impact with ground-breaking tools. Si tu préfères encourager un designer québécois, Mercedes Morin en a aussi. Plus basic mais tout aussi pratique! 

 Mercedes Morin CAD$ 50

Mercedes Morin CAD$ 50

Pailles et ustensiles réutilisables

Afin de profiter de la nourriture offerte là-bas guilt-free, apportes tes ustensiles et paille réutilisables ! Ça se glisse très bien dans un tout petit sac. Je te propose la marque québécoise OLA Bamboo. Pour trouver un point de vente, clique ici!

Lunettes de soleil

Duhhhh... Tu cherches une nouvelle paire ? Jette un coup d'oeil à la nouvelle collection de Matt & Nat

Baume à lèvres et crème solaire

Les seuls "produits de beauté" nécessaires. Je te conseille une crème solaire à base de minéraux à 100%, comme celle de Soleil Toujours. Pourquoi choisir une crème solaire à base minérale ? L'oxybenzone, un des ingrédients les plus utilisés dans les crèmes solaires, fut prouvé d'être toxique pour la vie sous-marine, spécialement pour les coraux (source: TIME). Quant au baume à lèvres, je t'en propose un légèrement teinté pour les joues et les lèvres de Tata Harper. Certifié bio, 100% naturel, non-toxique!

tata harper, etiket, cosmétiques bio, cosmétiques naturels, cosmétiques non-toxiques

Paillettes biodégradables

Pour aucun compromis entre ton look déesse du festival et ta conscience environnementale, opte pour les paillettes biodégradables! Voici quelques entreprises qui en proposent: BioGlitz, Mismack et Eco Glitter Fun.

 Source:  Pinterest

Source: Pinterest

Papiers absorbants (blotting sheets) biodégradables

Se glisse très bien dans un petit sac et permet de rafraichir son look entre les concerts. Tatcha en offre des naturels, biodégradables et non testés sur les animaux. You go Tatcha!

Et toi, quels sont tes incontournables et tes trucs écologiques lors d'un festival? Écris-nous dans les commentaire!

Crédit photo principale : www.songofstyle.com

Screenshot bio beauties .png