Pas encore essayé Escondite?

Chez Beauties, on nous demande souvent des suggestions de restaurant pour des groupes, avec ambiance et de la bonne bouffe que tout le monde va aimer. On a réalisé qu'il y a encore beaucoup de monde qui ne connaissent pas Escondite, même si c'est ouvert depuis 2015.

 Escondite, ou traduit de l’espagnol "La cachette", est l’un de mes endroits préférés pour un souper festif entre amis!  Simplement illuminé d’un néon vert à son nom, ce restaurant sur la rue Union vaut sérieusement le détour.

Le restaurant.

Je trouve l’endroit enivrant. Avant même d’avoir le menu en mains, on est séduit par le vibe : une fresque mexicaine orne le mur du fond, en plus de cadres et objets thématiques pour donner une touche vibrante à la décoration. Le restaurant est assez petit et ça me plaît; seulement quelques tables avec des chaises de couleurs différentes. Il y a même une terrasse l’été! C’est chaleureux. C’est charmant. C’est authentique. Ça fait voyager. En plus, les serveurs sont vraiment sympathiques!

 Crédit photo : Escondite's instagram

Crédit photo : Escondite's instagram

Boire.

La carte des cocktails. Wow. Papaye, hibiscus, ananas, Jalapeño et lime ne sont que quelques une des saveurs que l’on retrouve dans les drinks colorés du Escondite. Mon préféré : Cartel de Santa avec ces effluves d’hibiscus et de mezcal. Leur version du célèbre Bloody, Michelada, est DÉLICIEUSE; épicée, fumée et bien rafraîchissante grâce à la bière Dos Equis. On propose également une variété de bières, de tequilas et de mezcal importés. Si vous êtes le chauffeur désigné, pas de problème, le restaurant propose également des cocktails sans alcool qui ne vous empêcheront pas de faire la fiesta!  Salud!
 Crédit photo : Escondite's Facebook page

Crédit photo : Escondite's Facebook page

 Crédit photo : Escondite's Facebook page

Crédit photo : Escondite's Facebook page

Manger.

J’ai tendance à juger les restaurants mexicains par leur guacamole. Elle est à tomber par terre. Littéralement. Comme j’adore manger des plats épicés, je porte une attention à ce détail dans les restaurants. Amateurs de saveurs pimentées, vous serez servis! Escondite propose des portions à partager et c’est parfait, car on a envie de gouter à tout. Tout comme dans les pays chauds, pas de stress, on commande quelques plats à la fois. Ne vous attendez pas à des plats traditionnels; Escondite ajoute une touche moderne et c'est ce qui les différencie des autres.

 Crédit photo : Escondite's instagram

Crédit photo : Escondite's instagram

Qui dit restaurant d’inspiration mexicaine, dit tacos. Impossible d’être déçu, il y a même un tacos végétarien. La conjugaison des saveurs et des couleurs est merveilleuse. Vous ne pourrez résister à l’envie de danser assis sur votre chaise en mangeant  à ce restaurant.  Juste à écrire ces lignes, mes papilles gustatives sont excitées. Ais-je besoin d’en dire plus?

Le petit plus : les plats sont tous hautement Instagramables.  La salade de Jicamas fait partie de mes coups de cœur; papaye, pamplemousse, bacon, piment Guajillo et goyave. Impossible de faire plus rafraîchissant, exotique et savoureux. Buen provecho!

 Crédit photo : Escondite's instagram

Crédit photo : Escondite's instagram

Varier les plaisirs

Vous aimez ce type de restaurant qui fait voyager et offre une expérience culinaire sans prétention dans une ambiance unique? Sachez que les propriétaires possèdent également La Habanera, (inspiration cubaine), Biiru (inspiration japonaise) et Koa Lua qui propose les fameux poke hawaïen durant la journée. FYI :  Les trois propriétaires Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana et Moti Meslati ont annoncé qu’un 2e Escondite ouvrira près du Centre Bell. 2 fois plus de tacos, 2 fois plus de plaisir!

 Crédit photo : Escondite's instagram

Crédit photo : Escondite's instagram

Dimanche et lundi fermés / Mardi à jeudi 11h30 to 14h30 | 17h30 to 22h /Vendredi 11h30 to 14h30 | 17h30 to 23h /Samedi 17h30 to 23h

1206, rue Union. Montréal.

escondite - best montreal restaurants - where to eat in montreal- best food in montreal- mexican food montreal- mexican restaurant- escondite montreal- yossi ohana- biiru montreal - la habanera montreal-