Mon nouveau sérum préféré coûte moins de 10$.

Je déambulais dans Toronto avec une copine quand on a aperçu cette boutique intrigante :

 Photo: Anne St-Onge, Deciem Store Kesington Market

Photo: Anne St-Onge, Deciem Store Kesington Market

 On entre. La boutique est mignonne. Plusieurs petites fioles sont alignées sur les tablettes qui remplissent la pièce rectangulaire. On est un peu confuse par l’allure extra minimaliste des produits et de l'endroit. On s’approche et on remarque que les prix varient entre 4$ et 80$. What? On comprend encore moins le concept.

 Photo: Anne St-Onge, Deciem Store Kesington Market

Photo: Anne St-Onge, Deciem Store Kesington Market

L’employé sur place nous explique : « Deciem est une compagnie de produits pour la peau canadienne qui est partie d’une certaine frustration de payer trop cher pour le marketing et les pots qui contenaient nos produits pour la peau. Deciem vous charge presque le même prix que ça nous coûte à nous produire. Alors si un ingrédient est peu dispendieux, le produit ne le sera pas et vice-versa. Deciem investit plutôt sur la recherche et les ingrédients de qualité.

Ok, WOW.

J'ai donc mis à l'épreuve pendant 2 mois quelques produits de la gamme The Ordinary, une branche de Deciem.

Voici ce que j'en pense:

J'ai a-do-ré l'huile de marula vierge que j'applique sous ma crème hydratante le jour pour un boost d'hydratation et d'éclat. L'huile de marula est un ingrédient reconnu pour ses bénéfices hydratant et adoucissants pour la peau sans toutefois boucher les pores. Celle de Deciem fut toutefois la première que j'ai essayé dû au prix de concurrents pour un produit similaire ... 

Drunk Elephant , Marula Oil , Deciem , The Ordinary , The ordinary marula il review , The ordinary skincare review , The ordinary review
Drunk Elephant , Marula Oil , Deciem , The Ordinary , The ordinary marula il review , The ordinary skincare review , The ordinary review

J'ai aussi eu un coup de coeur pour (attention tongue twister) Niacinamide 10% + zinc 1%, qui a aidé a balancer le niveau de sébum dans ma peau. J'ai une peau très sèche avec une tendance à faire des cocons de sébum sur le front et les tempes. Avec ce sérum que j'applique tous les soirs, j'ai vu une réelle diminution de ces petites bosses. 

J'ai surtout aimé ne pas devoir casser ma tirelire pour des produits efficaces qui ont fait une réelle différence sur ma peau.

Je recommanderais aussi l'hydratant Natural Moisturizing Factors + HA, le sérum Alpha Arbutin 2% + HA et le sérum Ascorbyl Glucoside solution 12%. Le seul produit que je n'ai pas aimé a été le high-spreadability fluid primer qui faisait des plis visibles dans ma BB crème quotidienne, surtout autour de ma bouche.

Ma copine Yasmine avec qui j'ai fait cette découverte a essayé leur fond de teint  et le sérum pour le contour de l'oeil Caffeine Solution 5% + eceg et recommanderait définitivement les deux .

Par ailleurs, j'ai relativement bien navigué à travers leur boutique et leur site internet grâce à mes quelques connaissances sur les ingrédients dans les produits pour le visage. Cependant pour le commun des mortels The Ordinary peut être TRÈS mélangeant. Malgré leur mini guide de routines par type de peau proposé sur leur site, j'étais un peu confuse. On espère une mise à jour qui rend le magasinage plus simple, car on raffole des produits!

 Photo: Anne St-Onge, Deciem Store Yorkville

Photo: Anne St-Onge, Deciem Store Yorkville