Les espaces Co-Working, un concept adopté par l'équipe Beauties!

J’ai beaucoup de difficulté à travailler chez moi. Pour une étudiante, c’est pas super pratique. Certes, les trucs de Léa m’ont aidés, mais il y a des jours où mon lit se transforme en aimant. C’est dans ces moments que je saute dans mes jeans et me sauve dans des espaces de co-working ! C’est un concept en pleine expansion, surtout avec notre génération qui tente de plus en plus d’être son propre patron.  

Voici mes 3 petits endroits cachés où je sais que je serai productive (contrairement à dans mon lit).

Le 5e
 Crédit photo : Anne St-Onge

Crédit photo : Anne St-Onge

Où : Griffintown (proche de l'ETS)

Look : Industriel, cozy et sans prétention. Les murs sont en briques rouges et la déco se compose surtout de plantes, de mobilier en bois et de vélos accrochés aux murs. Tout y est pour se sentir dans la cours d’un ami hipster !  

On en parle parce que : Zéro déchet !!!

De A à Z, ce petit café ne produit absolument aucun déchet. Ceux qui ont lu mon article sur les manières de magasiner éco-friendly me connaissent un peu mieux maintenant et savent que je veux encourager les concepts de durabilité ! En plus d’être super écolo, c’est un endroit où il fait bon d’aller se poser quelques heures pour travailler, écouter de la musique un peu reggae et bien sûr, prendre un bon café. Quand vous irez, n’hésitez pas à jaser avec les proprios, ils sont vraiment sympathiques. Allez l’essayer avant qu’il y ait un buzz et que ce soit toujours plein !

Coût : 3$ par heure jusqu’à un maximum de 10$, en plus d’une consommation de la valeur de 3$ gratuite par heure (on ne dit jamais non à ça).

La Finca café & bureau

 

 Crédit photo : Anne St-Onge

Crédit photo : Anne St-Onge

 Crédit photo : Anne St-Onge

Crédit photo : Anne St-Onge

Où : Downtown (sur Bleury)

Look : Super cute! Tout blanc et lumineux. Cet endroit à un beau style minimaliste et accueillant.

On en parle parce que : C’est un café qui fait le tour des réseaux sociaux tellement c’est photogénique (voir instagrammable) avec des murs en briques blanches, de jolies plantes, décorations indie… vous voyez le genre).  

Coût : L’espace café est gratuit et favorise le travail et l’étude (yay!). Toutefois, pour un peu plus de calme ou une réunion formelle, il y a des salles de réunion vitrées au fond. Celles-ci peuvent être louées pour 20$/heure, incluant un café pour tous.  

La Caravane Office
5e café-ets-école technologie supérieure-griffintown-café griffintown-café montreal-coworking- la caravane café

Où : Côte-des-neiges (à côté de l’Université de Montréal et la station Côte-des-neiges)

Look : C’est une place un peu funky! Meubles vintage (vous pouvez travailler sur un bureau au style des années 50), mélangé avec de l’art moderne. Je n'ai aucune comparaison à faire pour cet endroit, c’est une place unique en son genre qui vaut le détour !

On en parle parce que : La section de coworking est dans un ancien appart. Il y a donc plusieurs pièces à votre disposition, permettant souvent d’avoir son local à soi. Coût : 3$ / heure ou 10$ pour une journée complète, en plus d’un rabais de 15% au café. Profitez-en, leurs salades et sandwichs sont dé-li-cieux! Mon préféré est leur panini thon et avocats.

Où aimez-vous vous sauvez pour travailler ? Partagez-nous vos meilleurs spots!

anne st onge, collaboratrices beauties-beauties-beauties blog-