Coop Coco : L'ultime destination pour les cosmétiques DIY!

Je pourrais vous parler longuement de ma recherche ultime de LA CRÈME PARFAITE pour mon visage. J’ai passé par de nombreux blogues, sites et plusieurs autres pour découvrir les secrets derrière les combinaisons gagnantes pour moi. Ayant une peau hyper sensible, du genre, je rougis au contact de l’eau et je n’arrive pas à assouvir la soif de ma peau de croco j’ai récemment voulu m’initier aux méthodes de confection de ces items que j’achète généralement en pharmacie depuis des années, mais qui sont bourrés d’ingrédients dont j’arrive pas à prononcer le nom. Voilà, j’ai une mission. Deuxième étape, trouver les ressources pour apprendre et fabriquer ces items moi-même. C’est à ce moment qu’une amie à moi, comme télépathiquement, m’a mentionné son amour pour une petite boutique d’ici qui s’avère être ma découverte de l’année. 

 Crédit photo : www.coopcoco.ca

Crédit photo : www.coopcoco.ca

 Crédit photo : www.coopcoco.ca

Crédit photo : www.coopcoco.ca

Coop Coco, c’est une entreprise qu’il faut absolument découvrir si l’on s’intéresse moindrement à la provenance de nos produits. Que ce soit face aux cosmétiques ou à l’alimentation. Cette jolie coopérative a été créée dans le but ultime de rendre accessible les ingrédients de base et les soins de la peau à un prix abordable sans couper sur la qualité du produit lui-même. L’impact environnemental de ce type de produit et de sa consommation est l’une des raisons pour laquelle les fondateurs priorisent les ingrédients de sources « renouvelables ».

Ce qui est d’autant plus chouette lorsqu’on magasine dans leur petite boutique, ô combien chaleureuse, c’est le choix. On n’y trouve pas seulement les ingrédients de base pour la fabrication de cosmétiques maison mais aussi une hyper grande sélection de pots, contenants de toute sorte, de tubes, de bouteilles et j’en passe pour pouvoir confectionner soi-même écologiquement et de façon plus naturelle des produits dans lesquels on sait exactement ce qu’ils contiennent. On y trouve d’ailleurs plusieurs marques locales, bio et naturelles qui offrent leur propre sélection de produits prêts-à-acheter.

coop coco, cosmétiques naturels, natural makeup, montreal cosmetics, cosmetics, diy, do it yourself

Coop Coco nous donne aussi accès à tout le matériel pour créer des savons ainsi que des chandelles et pour une modique somme, nous offre des ateliers en tout genre allant à la confection de maquillage (un de ces ateliers se penche sur la création de poudre et de paillettes, hé oui! Des paillettes !!) à la création de produits ménagers. Il est donc indispensable de passer à cette boutique si l’on cultive l’envie de pouvoir être autosuffisant avec ses produits de soins pour la peau. Il est aussi possible de visualiser la sélection complète des produits sur leur formidable boutique en ligne.

Pour voir le tout, ici : https://www.coopcoco.ca/ 

273 St-Zotique Est

coop coco, diy, cosmétiques naturels