Moodboard & collages : faire mousser l'artiste en vous.

COLLAGE n.m.

Procédé de composition consistant à assembler et coller sur un support des fragments de matériaux hétérogènes

- Larousse

Depuis que je suis jeune, j'adore le papier, les photos d'inspirations de décoration, de mode, de paysages, de citations, de graphisme et de shootings créatifs de tous genres. Tu comprendras qu'avec les années, les piles se sont accumulées et j'ai un léger pincement au cœur quand je dois décider de faire du ménage... surtout écologiquement parlant! La meilleure solution que j'ai trouvée -et qui est l'activité DIY de relaxation par excellence- est de créer des collages. 

Pour décorer chez moi, au lieu d'aller m'acheter une toile imprimée - qui ne veut rien dire pour moi - j'aime mieux découper des inspirations qui ont attiré mon attention et créer avec celles-ci des œuvres sur canevas. Je me métamorphose donc en Stikki Peaches (not) et je choisis des images qui me ressemblent, qui me font penser à des expériences vécues, à d'autres que j'aimerais vivre, à des formes qui me parlent, des émotions qui resurgissent… Bref, je découpe tout ce qui m'interpelle.

Ce que j'adore, c’est que les possibilités d'endroits où tu peux coller tes inspirations sont infinies ! Tu peux le faire directement sur un mur pour donner du punch, en épingler dans ton bureau pour t'aider à te concentrer sur un objectif ou en coller derrière ton lit à l'aide d'un scotch tape vintage pour un style bohème ! 

AU DIABLE le coloriage de mandalas, GO à la création de géants moodboards personnalisés! 

Où puiser de l'inspiration?

Tumblr, Pinterest, Instagram, etc! Plusieurs artistes collagistes partagent leurs oeuvres sur les réseaux sociaux. Ces trois artistes ci-dessous sont hal-lu-ci-nant

 Crédit photo :  BK Collage

Crédit photo : BK Collage

 Crédit photo :  Machell André

Crédit photo : Machell André

 Crédit photo :  Luca Mainini

Crédit photo : Luca Mainini

Je vous laisse sur quelques-uns de mes collages!

 Crédit photo : Karine Roy

Crédit photo : Karine Roy

 Crédit photo : Karine Roy

Crédit photo : Karine Roy

screenshot_karineroy.png