5 incontournables du 450!

Hi y'all ! Me again, la fille qui est partie au Maroc sur un coup de tête. 
Cette fois-ci, je ne vous ferai malheureusement pas voyager sur un autre hémisphère, mais bien dans le hood du 450. Côté sud du fleuve.

Compte tenu des quelques préjugés concernant les banlieues, et en tant que Saint-Lambertoise, je me suis faite un devoir de vous présenter nos petits coins cachés qui valent la peine d’être découverts. Oui, ok, vous allez me dire que rien ne bat Montréal et que cette ville branchée regorge d’une multitude de commerces trippants MAIS le south shore aussi, promis!

1.    Le Café Pistache.
 Crédit photo : Instagram Café Pistache

Crédit photo : Instagram Café Pistache

Situé au cœur du village de Saint-Lambert, la simplicité et la chaleureuse ambiance de ce café inspire l’étudiant à se concentrer, l’écrivaine à écrire, et la fouineuse à fouiner ! Leur playlist de musique est enivrante et la grande fenestration t’illumine l’esprit. Oh oui, c’est vrai, les cafés sont vraiment bons. 

 

 

 
 
2. Le Pain dans les Voiles.
 Crédit photo : instagram Pain dans les voiles

Crédit photo : instagram Pain dans les voiles

Ahhh le Mont Saint-Hilaire... Après une promenade en plein air, cette boulangerie artisanale est LA place où vous pouvez satisfaire votre craving de viennoiseries et profiter d’un bon déjeuner ou diner. Leurs pains et leurs croissants sont absolument savoureux. Saviez-vous qu'ils ont remporté la deuxième place de la meilleure baguette du monde, au Mondial du pain à Paris en 2011? Vous pouvez retrouver leurs produits au Crime & Gourmandise, un autre joli café à Saint-Lambert, où des déjeuners, des diners et délectables pâtisseries vous sont servis.

 

3. Crèmerie Blanche-Neige,

En plein Saint-Hubert. C’est honnêtement une des meilleures crèmes glacées que j’ai mangées. Il y a au moins 20 SAVEURS de crème glacée molle et les prix sont très raisonnables. Je vous mets au défi de commander le gros format ! 

4. La Bouticaire

Encore dans Saint-Lambert, c'est une des boutiques les plus charmantes ! Bijoux, thés, chandelles, produits de beauté, articles de décoration et même plus se trouvent dans ce petit coffre-fort.

5. Autour de la Table,
 Crédit photo : Clara Duvernay

Crédit photo : Clara Duvernay

Nous sommes rendus à Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Un autre café-boutique vraiment charmant vendant des articles de cuisine, et des objets qui créent des besoins à n’importe qui ! La terrasse est tranquille et leur grilled cheese est tellement réconfortant.