Top 10 des bonnes adresses pour bruncher selon le Beauties Tribe.

Le Beauties Tribe adore bruncher. Quoi de plus réconfortant ? RIEN! Nous vous proposons ici nos coups de cœur gourmands pour vos prochains dimanches matin.

Restaurant Mélisse

Pour un doux réveil, le restaurant Mélisse est juste parfait avec son décor blanc, lumineux et hyper douillet. La tartine brunch est un pur délice : oeuf poché, embeurrée de chou aux lardons, cheddar, jambon blanc sur notre pain de levain et céréales. On aime les tartines! L'été, la terrasse est super agréable.

 Crédit photo (gauche à droite) : Juliette Cordeau,  Restaurant Mélisse  et  Prével

Crédit photo (gauche à droite) : Juliette Cordeau, Restaurant Mélisse et Prével

À lire : Espace, fraîcheur et minutie dans le Vieux : Le Restaurant Mélisse par Marie Flambard.

719, rue William, Montréal.

Régine Café

On va chez Régine pour le décor vintage, l’ambiance « comme à la maison », la cuisine inventive, mais aussi pour le meilleur chaud chocolat en ville! Le chocolat dégustation – chocolat 70% - est servi avec lait chaud moussé et guimauve maison. Ajoutez-y quelques flocons de fleur de sel, une tuerie! Attention, la place est très courue, prévoyez d’arriver tôt.

 Crédit photo :  Yelp ,  Urbaine City  et  Nick's Fave Tastes
1840, rue Beaubien Est, Montréal.

Olive et Gourmando

Un grand classique du Vieux-Montréal, Olive et Gourmande est aussi un incontournable pour le brunch. Le pain doré fait de brioche maison servi avec labneh fouetté, croustade de noix et fruits de saison vaut vraiment le détour. L’œuf coquette - oeuf poché, feta émincé dans une sauce tomate au chorizo - aussi d’ailleurs. Soyez-y à l’ouverture pour éviter l’attente.

 Oeuf Coquette - Crédit photo :  My Annoying Opinions

Oeuf Coquette - Crédit photo : My Annoying Opinions

351, rue Saint-Paul Ouest, Montréal

Comptoir Rhubarbe

Pour un brunch tout en finesse, le comptoir Rhubarbe (l’ancien local de la pâtisserie du même nom) est l’endroit tout indiqué. Un menu trois services est proposé les samedis et dimanches dès 10h. En « plat principal », le déjeuner continental ravit avec son œuf en cocotte et ses mouillettes, son feuilleté jambon-fromage et sa mousse yogourt-granola.

 Crédit photo (gauche à droite) :  stephh_lau ,  mickaelbandassak  et  ingrid634

Crédit photo (gauche à droite) : stephh_lau, mickaelbandassak et ingrid634

5091, rue de Lanaudière, Montréal

Péché matinal

Dans le 4-5-0, le Péché matinal dans le Vieux Longueuil n’a rien à envier aux restos de la ville. Le pudding au pain salé est une alternative originale aux bénédictines classiques. Le pudding au pain est composé de jambon braisé, de bacon et de fromage cheddar, nappé de sauce hollandaise et monté d’un oeuf miroir, un vrai péché!

 Crédit photo (gauche à droite) :  she_eatzzz  ,  eataphoto  et  may629

Crédit photo (gauche à droite) : she_eatzzz , eataphoto et may629

337, rue Saint-Charles Ouest, Longueuil.

Salmigondis

Lorsque mes parents étaient de passage à Montréal, je savais quel était l'endroit parfait pour notre premier brunch : Salmigondis. Je passe devant le restaurant chaque semaine et chaque fois, je rêve de m'asseoir sur la terrasse et de commander leur fameux pain doré avec un bon café (le meilleur à Montréal).

 Crédit photo (gauche à droite) :  Cerises & Gourmandises ,  mtlfoodsnob  et  Eat with Eva

Crédit photo (gauche à droite) : Cerises & Gourmandisesmtlfoodsnob et Eat with Eva

6896, rue Saint-Dominique, Montréal.

Foiegwa

Le Foiegwa m'a piégé : Jamais aucun autre plat de pâtes ne sera aussi bon que leur spaghetti maison monté au beurre et truffe noire avec jaune d'oeuf 64... NO TIENE MADRE! INCROYABLE! (Oui oui, des pâtes dans le menu de brunch.) Leur tartelette chaude de ratatouille et fromage de chèvre ainsi que leurs pancakes à la ricotta et bleuets sont aussi incontournables. Il faut y aller pour le décor rétro, lumieux ainsi que pour ses murs décorés de caricatures de personnalités canadiennes, québécoises et françaises.

 Crédit photo (gauche à droite) :  foiegwa

Crédit photo (gauche à droite) : foiegwa

3001, rue Notre-Dame Ouest, Montréal.

Café Melbourne

Que dire du Melbourne autre que j’en rêve chaque matin ?!  C’est savoureux, différent, bon et beau pour les yeux, bref, c’est mon endroit préféré pour le brunch. La preuve: C'est toujours bondé de monde. Pour vous expliquer à quel point il faut l’essayer, je suis prête à attendre en ligne à -20 degrés, et je suis la plus frileuse ever. Quand je dis Le Melbourne Café, tu penses surement à leurs Lucky Charms lattés…. ( FYI : Britney Spears a repost notre photo sur son Instagram #instagamestrong), ou à leur hotcake, et bien moi je pense juste à mon ventre qui crie famine! Même si leurs plats changent régulièrement, ils sont tous aussi délicieux et innovateurs l’un que l’autre. L’ambiance est cool et sans prétention. Par contre, le brunch n’est pas servi chaque fin de semaine donc abonne-toi à leur page Instagram pour être sûr de ne pas en manquer un ! Ciao ! Je m’en vais me mettre en ligne ! 

 Crédit photo (gauche à droite) :  lemelbournecafe

Crédit photo (gauche à droite) : lemelbournecafe

4615, boulevard St-Laurent, Montréal.

Leméac 

Le restaurant Leméac est une institution qui vieillit bien. C'est un de mes restaurants préférés et c'est sans doute une des meilleures tables à Montréal, surtout pour le brunch. On y va non seulement pour ses plats réconfortants et raffinés, mais aussi pour son décor - rien n'égale à ses riches boiseries et son plancher de terrazzo. Le service est impeccable et je sais je n'aurai pas à faire la queue pendant 45 minutes pour une table le dimanche matin. Le bar est tout aussi agréable s'il n'y a pas de tables disponibles, ce qui arrive rarement. Coup de coeur pour l'assiette d'Œufs pochés, blinis, saumon fumé et caviar d’Espagne et l'assiette de Gravlax de saumon, crevettes nordiques, tartine de pain au carvi et salade de concombre à l’aneth. Pour réconforter la dent sucrée, leur fameux pain perdu est un incontournable, mon dessert préféré!

 Crédit photo (gauche à droite) : Juliette Cordeau, Juliette Cordeau et  Eva À Table

Crédit photo (gauche à droite) : Juliette Cordeau, Juliette Cordeau et Eva À Table

1045, avenue Laurier Ouest, Montréal.

Hoogan & Beaufort

Situé dans les shop Angus à Montréal, le restaurant vous coupera le souffle avant même que vous preniez votre première bouchée. Par l'architecture (Kim Parizeau chez Appareil) et la quantité de lumière qui y entre. " Hoogan et Beaufort, c'est de la nourriture réfléchie, un accueil simpliste, un service décontracté et une ambiance chaleureuse ", me raconte le propriétaire Marc-André Jetté. Le menu change souvent, dépendant des produits du marché. Essayez-le aussi pour diner ou souper. En couple, entre amis, en famille. Je ne vous en dit pas plus. De toutes façons, je sais que vous êtes visuels! P.S. : les brunch sont seulement le dimanche entre 10:00 et 14:30! Article complet sur le restaurant juste ici.

 Crédit photo : Keven Poisson

Crédit photo : Keven Poisson

 

4095 rue Molson - Shop Angus-  Montréal.

Écrit par des gourmandes...

Valérie Martin : Restaurant Mélisse, Régine Café, Olive et gourmando, Comptoir rhubarbe et Péché matinal

Lucia Ortega : Salmigondis et Foiegwa

Clara Duvernay : Café Melbourne

Juliette Cordeau : Leméac 

Léa Bégin : Hoogan et Beaufort

Crédit photo de couverture : @goodfoodtoronto