Éditorial Printemps-Été 2018

hotel W montreal, spa william gray, vieux montréal. fashion blogger, canadian blogger, beauty blogger, montreal fashion, made in montreal, sustainable fashion, mode éthique

Le printemps est arrivé et je sais pas si t'es comme moi, mais tout d'un coup j'ai envie de dire oui à toutes les invitations, j'ai de l'énergie en surplus dans le corps et la tête qui rêve à l'été. Cette saison qui passe toujours trop vite. Ce serait l'fun qu'à la fin du mois d'août, pour la première fois, qu'on ne se dise pas que ça a passé en un clin d'oeil. Alors pourquoi pas respirer et prendre soin de toi, prendre du temps pour toi, prendre ça cool? Si t'as des envies de luxe, pourquoi pas les écouter? Aller au spa, te faire un bain avec des fleurs fraîches, te payer une nuit à l'hôtel sans être à l'autre bout du monde, te faire masser. C'est ce qu'on te propose en images avec l'éditorial mode Beauties Printemps-Été 2018.

J'avais envie d'un projet collaboratif pour te faire découvrir quelques compagnies d'ici et pour le trip de créer des belles photos. J'ai donc rassemblé une équipe de pro et choisi 2 endroits qui font très "Beauties" (Le penthouse de l'hôtel W et le spa du William Gray.) Rien de moins.

D'ailleurs, j'aimerais écrire noir sur blanc un grand merci à l'hôtel W Montréal et au spa de l'hôtel William Gray. Merci aussi à Fredo le chef pour les meilleures boîtes à lunch ever!

 

 Haut : Noémiah

Haut : Noémiah

 Haut : Noémiah / Jeans et palette de chocolat  : Boutique Vestibule 

Haut : Noémiah / Jeans et palette de chocolat  : Boutique Vestibule 

 Bas de bikini : June swimwear

Bas de bikini : June swimwear

 Boucles d'oreilles : This Ilk

Boucles d'oreilles : This Ilk

 Bikini : June Swimwear

Bikini : June Swimwear

hotel W montreal, spa william gray, vieux montréal. fashion blogger, canadian blogger, beauty blogger, montreal fashion, made in montreal, sustainable fashion, mode éthique
 Chandail et pantalon : Odeyalo / Chaussures : Maguire Boutique

Chandail et pantalon : Odeyalo / Chaussures : Maguire Boutique

 Chaussures : Maguire Boutique

Chaussures : Maguire Boutique

 Chandail et pantalon : Odeyalo / Sandales : Maguire Boutique

Chandail et pantalon : Odeyalo / Sandales : Maguire Boutique

 Culotte : Sokoloff Lingerie / Vase et brosse : Boutique Vestibule

Culotte : Sokoloff Lingerie / Vase et brosse : Boutique Vestibule

 Body suit : Sokoloff Lingerie

Body suit : Sokoloff Lingerie

 Pantalon : Noémiah / Sandales : Maguire Boutique / Chapeau : Canadian Hat

Pantalon : Noémiah / Sandales : Maguire Boutique / Chapeau : Canadian Hat

 Boucles d'oreilles : This Ilk

Boucles d'oreilles : This Ilk

 Chandelles : Boutique Vestibule / Parfums : Etiket

Chandelles : Boutique Vestibule / Parfums : Etiket

Tu veux savoir c'est quoi les marques que je porte? Les produits de beauté utilisés? 

Maguire Boutique : Myriam et Romy sont les deux soeurs cofondatrices de Maguire Boutique. Je suis cliente depuis jour 1 et je porte fièrement leurs chaussures et sacs à main, car ils sont de bonne qualité et le processus de la création est 100% transparent. Myriam était d'ailleurs la première conférencière de la (jeune) histoire des #BeautiesLive en Mai 2017! Pour le shoot, on a opté pour les nouvelles mules como silver, les sandales Adria Biscotti et les sandales Nodo Kiwi. Les quantités sont limitées, et on aime ça comme ça! 

June Swimwear : Julie Morin-Dumais fait des sapristi de beaux maillots. T'as peut-être lu l'article que j'avais écrit sur elle? Sinon, c'est juste ici. Chanelle, la styliste pour ce projet, a sélectionné le haut de bikini ISABELLA qui peut être porté en tube, ou bien sur les épaules, tout dépendant du bronzage désiré et de l'activité prévue. Ce modèle est seulement disponible sur la boutique en ligne. (Elle l'a agencé au bas rayé MANU de la même collection, et sur une autre photo tu peux voir le même modèle dans la couleur rusty.)

Sokoloff Lingerie : Je collabore avec Sofia Sokoloff depuis quelques années. J'ai plusieurs morceaux de ses collections passées, mais je vais faire une rasia bientôt, car ils ont sorti une nouvelle collection éco-responsable qui me fait de l'oeil! Je capote sur la culotte de type tanga en coton bio que Chanelle a choisie. Je n'ai jamais porté quelque chose d'aussi doux et c'est peu dire. On a aussi intégré le une-pièce Rozy Saumon pour le outfit avec le manteau de jeans. Il est fait de bambou Oeke-Tex Certified,  ce qui signifie que sa transformation répond à des normes et standards écologiques très strictes. P.S : Tous les produits Sokoloff sont faits main à Montréal!

Boutique Vestibule : Établie depuis mai 2014 dans le quartier du Mile-End à Montréal, Vestibule est une boutique au concept art de vivre. Chanelle a sélectionné des objets lifestyle pour garnir le décor dans la chambre d'hôtel :  un magnifique vase blanc pour qu'on y dépose des fleurs,  une brosse à cheveux écologique en bois, sans poils d'animaux, de la marque montréalaise BKIND. Aussi, les bougies Totem près du bain et le jeans qui accompagne le top lilas de Noémiah. 

This Ilk : Tamara Bavdek, Montréalaise d'origine slovène et autrichienne, est la créatrice des bijoux This Ilk. J'ai écris un article sur elle, tu peux le lire juste ici! Sa mission est d'offrir aux gens une alternative unique et légère à tous les bijoux cheap du fast fashion. Chanelle a choisi de magnifiques boucles d'oreilles pour compléter deux des looks.

Noémiah : C'est une marque féminine, élégante mais décontractée, pour la femme moderne qui a envie de s'amuser un peu avec son look. Ça fite vraiment avec Beauties! Noémie, la fondatrice, a lancé sa première collection complète de prêt à porter en 2015 et on entend parler d'elle de plus en plus. Je voulais te présenter quelques morceaux; Chanelle a choisi le haut Nic en lilas et le pantalon Lison que je porte sur la terrasse. Psst : Allez jeter un coup d'oeil à la collection en collaboration avec ma belle Joëlle de Very Joëlle!

Odeyalo : Pas Oyedalo, ODEYALO. Ça veut dire couverture en Russe. Russe parce que une des fondatrices de la Russie et couverture parce que ce sont des vêtements que tu peux porter au travail ou dans un événement, mais qui feel comme un pyjama à la maison. Je suis une ambassadrice naturelle de la marque c'était donc logique qu'Odeyalo se retrouve dans ce projet à thématique confort luxueux. On vous fait découvrir 4 morceaux : le kit en coton avec fines bordures blanches et le outfit pantalon noir + sweater bleu. 

Etiket :  Je suis tombée sous le charme de cette MAGNIFIQUE boutique sur Sherbrooke Ouest. "Etiket est une destination de luxe offrant une sélection des meilleurs cosméceutiques, produits de beauté, produits de soins pour la peau, parfums exclusifs et accessoires, de même qu’un éventail complet de services et soins esthétiques inégalés." Les Alper Sisters ont utilisé des produits des gammes Glo Skin Beauty, et RMS Beauty, toutes deux étant des marques dont la vocation ne se limite pas qu'à l'aspect esthétique. Ce sont des lignes innovantes que j'adore et tu peux aller essayer les produits en boutique!

Kevin Murphy : Ce n'est pas une marque québécoise, mais vous pouvez les trouver chez Etiket. (Il n'y a pas beaucoup de points de vente, la marque refuse de se retrouver en pharmacie ou sur les grandes surfaces comme Winners.) "Née de la même philosophie que les soins pour la peau et inspirée par le meilleur de la nature, la gamme KEVIN.MURPHY est une union de styles vus sur les podiums et d'aromathérapie naturelle qui est aux petits soins avec tous types de cheveux. Autant que possible, les produits sont fabriqués à partir de ressources renouvelables et durables, utilisant des huiles essentielles pures, des extraits de plantes et des antioxydants naturels. Tous les produits pour cheveux KEVIN.MURPHY sont sans sulfate et sans parabènes." - Etiket. Les Alper Sisters ont utilisé les produits powder puff, hair resort et shimmer shine.

Canadian hat :  vendus dans plus de 9 pays, 40% des chapeaux de Canadian Hat sont fait au Canada, dans un atelier à Montréal. Si tu te promènes sur la rue McGill dans le Vieux-Montréal, tu y trouveras la boutique fusionnée avec Harricana. Après 100 ans d'existence, c'est Mariouche Gagné (Harricana) qui prend la direction artistique en mains. Feutres bien structurés, fourrures recyclées, pailles et laines, les matériaux utilisés par Canadian Hat sont de qualité. (J'en ai 2 chez moi!) 

(Clique ici si tu veux voir les photos qu'on avait faites à l'automne!)

À la caméra : Sarah Laroche assistée de Sébastien Miron

La créatrice des outfits : Chanelle Riopel

Celles qui ont maîtrisé mes cheveux et mon visage : Alper Sisters

La meilleure coordo de terrain : Jessika Dufour

léa bégin, beauties, beauties and co, andreanne gauthier