Déjà un an pour Beauties! OMGOMGOMG!

Il est 20h21. Je suis assise dans mon divan, en indien, laptop sur mes cuisses. Je mange un restant de gâteau au fromage même si je fais une intolérance au lactose (living on the edge) Je fais le tour de mes réseaux sociaux et de mes courriels avant d'écouter le dernier épisode de RIVERDALE. Lolz. Et puis je réalise quelque chose de fou. Ça fait UN AN! Bazouelle. Ça fait un an que Beauties est né. Le 7 septembre 2016, au Butterblume, je tenais un micro dans mes mains, pas trop à l'aise mais quand même confiante. (Normalement je maquille la personne qui s'en va dire quelque chose au micro.) J'ai dit haut et fort ce que j'avais envie de créer. Je dévoilais mon projet de magazine en ligne lifestyle et ce vidéo, réalisé par mon amie Cynthia Caraz : 

OMGOMGOMGOMG NOSTALGIE! J'AI LES LARMES AUX YEUX.

Tsé, j'étais (et je suis toujours) heureuse dans ma carrière de maquilleuse pigiste mais je sentais juste qu'il me manquait un p'tit quelque chose. (J'entends mon chum me dire... " C'est jamais assez pour toi, ça te prend toujours plus, calme toi un peu mon chat") Et oui, j'ai eu un vertige énorme quand j'ai décidé de plonger là-dedans. Qu'est-ce que le monde vont penser? Est-ce que je vais réussir à tout faire? Est-ce que le monde vont être intéressé? Est-ce que je vais être ''une blogueuse de plus'' ? The struggle was real, guys. C'est stressant de lancer un projet qui te colle à la peau comme une paire de legging bin tight.

image1.JPG

Pis là, un an plus tard, je fais un récapitulatif sur tout ce que j'ai réussi à faire. Ça fait pas de tort, moi qui a la mauvaise manie de juste penser aux choses que je n'ai pas le temps de faire. Ça résonne avec vous? ;) 

  • Beauties a publié 110 articles. J'en ai écrit 70 sur les 110. Merci à mes précieuses collaboratrices qui partagent leurs textes avec vous! Y'a des blogues qui en publient tous les jours, mais je préfère qu'on publie seulement quand on a quelque chose à dire.

  • On est 20 dans l'équipe : 14 collaboratrices, une stagiaire, 5 photographes. C'est pas rien! 

  • Britney Spears a republié 4 des photos de mon instagram. Ça m'a aidé avec 500 nouveaux followers. Pis vu que j' en achète pas, ça va moins vite, fak c'était bien apprécié. ;)

  • J'ai organisé un événement au printemps qui a affiché sold out et je suis en train d'organiser le deuxième le 30 septembre prochain. Je trouve ça tellement l'fun qu'on puisse se rencontrer et triper ensemble! Ça ajoute vraiment quelque chose de tangible à Beauties, le fait qu'on puisse aller plus loin que nos écrans...

  • Air Transat m'a demandé d'écrire des textes pour leur brochure Europe. Je suis fière de ça! Je vais vous les partager bientôt!

  • J'ai pris le temps de faire un sondage pour avoir votre feedback et vos commentaires, merci encore d'avoir répondu en grand nombre! Ça a confirmé ce que je pensais : je m'adresse à des bonnes vivantes qui sont vraiment occupées et qui veulent une personne qui puisse les informer et les inspirer sur plein de sujets.

Je travaille comme une malade mentale, mes journées passent en 2 secondes, ma tête roule toujours pour vous. Mais j'aime ça. C'est épanouissant et enrichissant. Je ne sais pas combien de temps Beauties existera, mais tant que je serai à la tête de ce projet, je vous jure sur la tête de Barack Obama que jamais je ne vais essayer de vous manipuler, entourlouper avec des niaiseries qu'on me payerait pour dire. Je vous promets, noir sur blanc, sur les zinternet, ici maintenant, que Beauties restera un endroit ou vous pourrez vous sentir en confiance, me poser des questions et savoir que je serai toujours transparente. Oui, il y aura des collaborations avec des marques. Oui, je ferai des sous avec Beauties (j'espère, parce que c'est lfun et possible en 2017 de faire de l'argent en trippant), mais jamais à vos dépends. Je ne vous prendrai jamais pour des épais. 

J'ai envie de voyager, d'organiser d'autres événements dont un cours de maquillage car on me le demande beaucoup. J'ai deux projets secrets dont je ne peux pas vous parler tout de suite, mais... Ce sera peut-être dans mon recap de la deuxième année. ;)

Je veux vous dire merci de nous lire, merci de prendre le temps de venir me voir quand vous me croisez pour me dire que vous aimez mon projet. Je sais que vous n'êtes pas toutes du genre à partager ou liker un article quand vous l'aimez, mais c'est pas grave. Je sais que vous êtes là. J'en entends parler. ;)

PSSSSSSSSSSSST : Je veux vous gâter pour vous remercier de me supporter dans tous mes projets. Je fais tirer un cadeau extraordinaire de la boutique lifestyle Chez Nous Chez Vous de St-Lambert et un soin visage et un produit de chez Dermalogica. Je veux savoir ce que vous aimez de Beauties, soit à travers un post instagram, un story, un post facebook, un courriel, un commentaire, comme vous voulez. Mais je veux vous entendre. Et vous avez jusqu'à mardi soir prochain!

xox

Léa

léa bégin