Viva Barcelona! Les meilleures adresses de Sarah sur un plateau d'argent.

J’arrive tout juste de Barcelone (J’AI DES TANLINES, ça n’arrive JAMAIS! *À noter ici l’excitation d’être bronzée, un peu, pour l’été*) Avec une semaine à l’agenda, une maman aventureuse (disons 5/10) et une liste d’endroits à visiter qu’un collègue local m’avait faite, j’avais l’intention de tout voir. Bien sûr, on s’est arrêtées dans les points chauds et plus touristiques (une semaine c’est vraiment pas long quand on y pense) comme la Sagrada Familia, le château du Montjuïc et le parc Güell. Une journée où il faisait vraiment chaud et où on s’était levées plus tard, on a décidé de se promener dans un des plus beaux quartiers de la ville : El Born. Ce quartier, qui transpire la culture, héberge d’anciennes corporations du textile et maintenant un musée dédié à ce même médium, sans oublié le grandiose musée Picasso sur la Carrer Montcada, rue typique médiévale. En marchant (je conseille de vous perdre dans les ruelles, ça vaut vraiment la peine) je suis tombée sur quelques bijoux de boutiques. Je vous propose donc un microdécompte des 4 endroits les plus mignons et inspirants de ce quartier.

Botanicum Atelier Floral

@botanicumatelierfloral

Carrer dels Banys Vells, 7, 08003 Barcelona

Cette boutique remplie de magie et de bébés plantes et cactus de toutes sortes fait vraiment rêver. Du bouquet personnalisé à des plantes en pots, leur sélection est vraiment chouette.

Article connexe: Comment aménager son mini balcon avec un mini budget? 

Crédit photo : Sarah Ladouceur

Crédit photo : Sarah Ladouceur

The Pan's Club

@thepansclub

Plaça de la Llana, 16, 08003 Barcelona

Le plus beau café dans lequel je suis allée. Ils y servent de la bouffe toujours fraiche du matin, des quiches maison qui sont à se rouler par terre et des smoothies qui goutent le bonbon. Mon meilleur combo : la quiche brocoli et le frappé Fresh (coco+ananas). Est-ce que j’ai mentionné que c’est un café VÉGÉ!?

Crédit photo : Sarah Ladouceur

Crédit photo : Sarah Ladouceur

With Milk

Placeta d'En Marcús, 6, 08003 Barcelona

La microcrèmerie est chaleureuse et la sélection, pas trop massive : les classiques chocolat belge et vanille font toujours le travail. Pour ma part j’ai opté pour la saveur crème catalane (la version espagnole d’une crème brûlée.) ATTENTION : les serviettes ne sont pas une option. Il fait chaud et ça fond vite. Le soleil de Barcelone c’est violent sur la crème glacée!

Crédit photo : Sarah Ladouceur

Crédit photo : Sarah Ladouceur

Mon TOP NUMERO UNO!

OMG BCN

@omg_bcn

Plaça de la Llana, 7, 08003 Barcelona

Cette boutique de souvenirs/accessoires/belles choses m’a complètement conquise. J’y ai fait tous mes cadeaux-souvenirs. Toutes les trouvailles sont créées par des artistes locaux et la sélection est super diversifiée. Du classique aimant de frigo aux sacs en cuir à des bas avec les plus beaux imprimés, mon coup de cœur assurément. De plus la boutique se trouve en face du café The Pan’s Club (C’est-tu pas beau!) À défaut de ne pas pouvoir la visiter, il y a la boutique en ligne et vous pouvez magasiner leurs items ici.

Crédit photo : Sarah Ladouceur

Crédit photo : Sarah Ladouceur

POINT BONI!

Je vous laisse ici une photo du super beau Parc de la Ciutadella (notre équivalent du parc Lafontaine, mais en plus… européen) qui se trouve nos loin de toutes ces belles boutiques. Vous pouvez y trouver l’Arc de triomphe de Barcelone et de magnifiques serres de plantes tropicales. Voilà, juste pour vous donner envie de vous prendre un billet et d’aller manger des tapas et des paellas pendant une semaine.

Crédit photo : Sarah Ladouceur

Crédit photo : Sarah Ladouceur