DJ Abeille : entrevue et playlist exclusive pour Beauties.

Cool mom, great DJ, Abeille est partout sur la surface glacée comme dirait mon chum!! Perso, je la suis sur @Thedailymommy et je l'écoute quand je sors au Flyjin le jeudi!

Parlant de projets, le Printemps numérique se termine le 21 juin avec un gros show à la SAT, Abeille fera un set à ne pas manquer. La DJ et passionnée d'arts a envie de partager ses activités numérique préférées et de montrer que le numérique est accessible à tous. Elle fera donc partie du spectacle numérique Solstice à la SAT le 21 juin (avec aussi Eman, Vlooper, KNLO, Moonshine...) 

Prêt pour une petite playlist concoctée par Abeille exprès pour Beauties? Pèse sur play et lève le son.

T'as envie d'en savoir plus sur Abeille? Entrevue pas platte du tout plus bas!

Crédit photo : J-M Séminaro.

1-    Déjeuner où, diner où et souper où?

B&M St-Viateur (parce que c’est un de mes restos de quartier et le service est tellement sympathique), Birona pour le lunch parce qu’ils ont compris que le houmous, ce n’est pas juste un “side dish”, et dans mes nouveaux restos pref, il y a Marconi et Magdalena qui est un bar à vin végétarien! (Point en commun avec Léa pour le Magdalena! Article en ligne bientôt!)

2-    Tu es DJ, c'est une industrie assez masculine. Qu'est-ce qui est différent selon toi pour une DJ?

J’aimerais dire qu’il n’y a rien de différent, que tu sois un gars ou une fille, le talent ne s’invente pas. Cela dit, il y a malheureusement un très petit pourcentage de filles (genre 10%) dans les festivals et gros événements de DJ. C’est un chiffre qui peut être décourageant, mais au contraire, il faut tout faire pour avoir confiance en soi et monter au top de la liste. De plus, je dois dire que généralement, les filles DJ sont très intuitive et à l’écoute, ce qui peut être un gros plus dans ce métier. :)

 Crédit photo : Facebook DJ Abeille

Crédit photo : Facebook DJ Abeille

3-    C'est la fin du monde ce soir, tu manges quoi avant?

Des légumes, des fruits de saison, du fromage de chèvre et un dessert au caramel salé. Merci!

4-    Je veux te faire plaisir à ta fête, qu'est-ce que je t’achète?

Quelque chose qui va me faire penser à toi parce que je suis une émotive. Tu peux faire ça simple avec une bouteille de vin nature pour me rendre encore plus émotive aussi. Oh et une invitation à ton chalet ça serait l’fun aussi!

5-    Le deuxième endroit sur la planète où tu te sens à la maison.

Mon plus récent voyage était à Barcelone et j’ai trouvé ce peuple tellement chaleureux et inclusif de la famille, que je m’y suis sentie à la maison dès le premier jour. J’y déménagerais demain! Si ma famille au complet me suivait…

6-    Secrètement, de quel artiste musical es-tu groupie?

Je n’ai pas une personnalité “groupie” du tout, mais je dois avouer que je deviens un peu gaga quand je vois A-Trak. J’étais au Métropolis quand il a gagné le championnat international du meilleur DJ à l’âge de 15 ans et depuis, je deviens un peu trop énervée à mon goût chaque fois que je le croise. Il est juste trop talentueux!

7-    Tu faisais quoi dans ta vie précédente et tu feras quoi dans la suivante?

J’étais peut-être psychologue parce que je suis pas pire pantoute pour écouter mes copines ;) Je serai probablement fermière dans ma prochaine vie question de satisfaire mes envies de retourner à la terre.

8-    Tu pourrais dépenser une carte cadeau de 5000$ en 5 minutes les yeux fermés dans quel magasin?

J’irais dans une galerie d’art et je me paierais un super tableau que je ne peux pas me permettre!

9-    Ton dernier lendemain de brosse était dû à quel événement?

Comme j’aime garder le contrôle et que j’ai rarement envie d’aller plus loin que le feeling le fun de 2-3 verres, c’est assez rare que je sois vraiment saoule! Quoique je suis une petite nature, alors 2-3 drinks peut être assez pour me faire sentir lendemain de veille au matin.

10- C'est le temps ou jamais de plugger ce que tu veux. Go!

SOLSTICE17 ça va être vraiment cool parce que ce sera l’occasion de faire le party ET de vivre une expérience numérique unique. Il va y avoir des DJs, performances musicales, chorégraphies interactives et univers immersif. À part de ça j’ai plein de super gig de DJ pour l’été (à suivre sur mes réseaux sociaux) ainsi qu’une résidence les jeudis au Flyjin pour l’heure du souper jusqu’à… Oh et j’ai un projet pas mal swell avec 6 autres mamans où ont partagent notre quotidien à tour de rôle avec des photos vraies et des textes qui invitent aux discutions sur notre compte Instagram the.daily.mommy Peace out!