Zénitude absolue au spa Balnéa.

 
spabalnéa-bromont-spa-estrie-easterntownships-balneaspa-balnea-lifestyle-beauties-leabegin-léabégin

Coup de foudre

Je me suis étendue de mon long dans plusieurs spas au Québec depuis les 15 dernières années. Mais quand je suis allée au Balnéa pour la première fois il y a dix ans, j’ai vécu ce qu’on ressent lorsqu’on rencontre l’âme sœur. Mon cœur s’était mis à battre plus vite, j’étais pressée d’apprendre à connaître tous ses recoins, je me suis sentie accueillie, chez moi. C’est donc devenu mon endroit de prédilection quand j’ai besoin de prendre des vacances, mais que je n’ai pas le budget ni le temps pour une semaine à l’étranger, peu importe la saison. 
          

spabalnéa-bromont-spa-estrie-easterntownships-balneaspa-balnea-lifestyle-beauties-leabegin-léabégin-lumami

Évolution

Le Balnéa a beaucoup évolué depuis ses débuts. Ç’a toujours été un endroit bucolique next level, mais là... Le pavillon de la réception est rénové et plus magnifique que jamais, la qualité des repas au restaurant Lumami vous donne envie de commander le menu au complet avant d’aller descendre la côte en vous roulant jusqu’au lac. Dernièrement, ils ont même construit des naturephones (qui me font penser à des alvéoles géantes), où vous pouvez vous installer confortablement et écouter la musique de la nature. Très très cool.
 

Quatre saisons

Le point fort de l’été, c’est l’accès au lac. Tu peux siester seule ou en groupe sur de gros matelas gonflables, admirer la vue et oublier le temps qui passe trop vite. L’automne, je manque de mots, car c’est ma saison favorite, celle qui me rend nostalgique d'un je ne sais quoi. La température qui baisse nous fait délaisser le lac pour les bains chauds. Puis, à l’hiver et au printemps, il y a l’endroit que j’ai gentiment baptisé le tipi de l’amour. C’est une grande tente où vous retrouverez un feu, des lits doubles avec des grosses couvertes et des peaux d’ours qui vous font regretter de ne pas avoir apporté votre pyjama pour y passer la nuit. 

spabalnéa-bromont-spa-estrie-easterntownships-balneaspa-balnea-lifestyle-beauties-leabegin-léabégin-lumami

Le secret de la corrélation

Quand vous arrivez au Balnéa, tranquillement les coches de réseau sur le téléphone diminuent. En même temps, les coches de bonheur dans vos coeurs augmentent. Pas de réseau, pas de distractions, loin de la ville, alleluia. De quoi y prendre goût... Surtout avec le nouveau parcours méditatif qui vous permet, à l'aide d'écouteurs submersibles, de vivre l'expérience thermale d'une façon encore plus immersive. Au pire on y retourne la semaine suivante, c'est seulement à 45 minutes de Montréal! #teambienêtre

Quel spa me conseillez-vous d'essayer?